Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaThe front runner (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

The front runner (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

The front runner est une réalisation de Jason Reitman. Il s’agit d’un biopic dramatique, un de ces films qui vous tiennent en haleine jusqu’à la fin. C’est l’histoire vraie d’un jeune sénateur qui était promis à un bel avenir. Mais son ascension fulgurante est brutalement stoppée par un scandale. En tête d’affiche du film, on retrouve donc  , J.K. Simmons.

Synopsis

C’est l’histoire vraie de Gary Hart. Il s’agit d’un jeune sénateur, très apprécié dans son domaine et promis à un bel avenir. C’est devenu l’idole des votants américains et le favori pour l’investiture Démocrate de l’élection présidentielle de l’année 1988. Son ascension est fulgurante, son succès est plus qu’étonnant. Il est cependant rattrapé par la réalité d’un coup, tout est stoppé par la révélation d’une liaison scandaleuse qu’il a eue avec Donna Rice.

Pour la première fois dans l’histoire à cette époque, la presse à scandale et la presse politique se sont rejoint pour relayer l’histoire et en finir avec la carrière du jeune homme. Ils ont en effet réussi à provoquer la chute de l’homme politique, pourtant parti sur une bonne voix. Ces événements ont profondément marqué la scène politique américaine et internationale à l’époque.

Ce long métrage raconte l’histoire vraie du sénateur américain Gary Hart qui a dû se retirer de la course à la présidentielle à cause de sa relation extra-conjugale avec Donna Rice. Jason Reitman, le réalisateur confie ainsi : « C’était une période où le sol s’est dérobé sous les pieds de tout le monde. Tout a changé très rapidement, et après cela le monde a été différent. En 1987, vous aviez A Current Affair, la première émission d’actualité dédiée aux rumeurs, l’émergence des camions des chaînes d’information à antennes paraboliques, CNN qui équipait ses journalistes de téléphones satellites pour la première fois, la première génération de reporters qui avaient grandi avec Woodward et Bernstein en vedettes, et des femmes d’un nouveau genre qui changeaient les règles du milieu professionnel. Toutes ces choses se produisaient en même temps, et c’est ensemble qu’elles ont contribué à créer une situation que Hart n’est pas parvenu à anticiper. »

Date de sortie au cinéma : 16 janvier 2019

Publié le 10 janvier 2019 à 1:06, par :
Chloé

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches