Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogSérie TVThe Handmaid’s Tale, la série dystopique détestée des femmes

The Handmaid’s Tale, la série dystopique détestée des femmes

Sortie au printemps, la série The Handmaid’s Tale (La Servante écarlate en français), a rencontré un franc succès après sa diffusion aux Etats-Unis. Arrivée fin juin en France, elle ne demande qu’à être consommée !

L’Histoire
Nous suivons les aventures de June, une jeune femme américaine mariée et mère d’une jeune fille.

Le gouvernement américain va être renversé par une dictature rétrograde (la République de Gilead) qui va profiter de l’Etat d’Urgence et de la chute de la natalité pour prendre le pouvoir et imposer ses idées.

C’est à ce moment là que June et que quelques femmes encore fertiles, vont devoir servir de mère porteuse pour des couples de ce nouveau gouvernement.

La série est adaptée du roman la servante écarlate un livre sorti à la fin de la guerre froide par la Canadienne Margaret Atwood qui est une dystopie (un récit dépeignant une société organisée qui empêche sa population d’atteindre le bonheur).

Dans cette série créée par Bruce Miller, on y découvre un univers tout droit sorti du communisme et d’autres dictature que nous pouvons connaitre de nos jours, où tous les opposants sont exterminés en étant pendu sur la place publique.

Plus les épisodes se passent et plus nous subissons le quotidien de cette jeune femme devenue servante qui doit absolument tomber enceinte pour ne pas se faire martyriser.

Bruce Miller nous propose une série terriblement oppressante, où la société est tombée dans l’obscurantisme le plus profond et où la peur de mourir est énorme. Une remise en question du corps de la femme et de ses libertés.

Élisabeth Moss dans le role de June/Offred © The Handmaid’s Tale

Côté casting on retrouve Élisabeth Moss dans le rôle de June et de Offred. Son nouveau nom donné en signe d’appartenance au mâle de la famille, le haut gradé de la république Fred Waterford incarné par Joseph Fiennes. Sa compagne, stérile donc, est Serena Joy jouée par la troublante Yvonne Strahovski.

Diffusée aux Etats-Unis sur Hulu, la série en cours de diffusion sur OCS max jusqu’au 30 juillet.

Publié le 19 juillet 2017 à 8:00, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches