The Last of Us épisode 9 voici toutes les explications pour bien comprendre le dernier épisode !

On y est... L'épisode 9 de The Last of Us clôture déjà la saison 1 de la série ! L'occasion de vous expliquer la fin plus en détail !

La série The Last of Us est déjà terminée avec la diffusion de l’épisode 9 de la saison 1 de l’adaptation de HBO ! Dans cet article, attention aux spoilers car on vous dévoile la fin plus en détail !

The Last of Us : une fin vraiment inattendue ?

C’est ce que l’actrice Bella Ramsey avait laissé penser dans une interview pour Vogue. Elle a d’abord expliqué que l’épisode 9 de The Last of Us était son préféré, car bien plus éprouvant que les autres.

« C’était fatiguant. Mais ce sont sans aucun doute mes moments préférés sur le plateau. Cela semble vraiment bizarre. Mais ce sont les scènes qui me brisent que j’aime le plus, d’une certaine manière. » a-t-elle confié. Puis à l’occasion de la Fashion Week parisienne, l’actrice de The Last of Us a confié aux fans de la série qu’il fallait s’attendre à de fortes réactions.

« Ça va massivement diviser le public. Massivement. » Une déclaration qui a eu le don de turlupiner les nombreux fans de la série. Ce dimanche 12 mars, les fans de la série ont donc pu découvrir le dernier épisode. Et effectivement, il y a eu du rebondissement ! Les internautes se posent plusieurs questions. Parmi elle, pourquoi Joel a-t-il tué toutes les lucioles ?

Tout simplement parce qu’il considère Ellie comme sa propre fille. Il a donc fait tout son possible pour la sauver, et ainsi, la maintenir en vie. Il a donc tué toutes les lucioles à la fin de l’épisode 9. Car elles représentaient un danger pour Ellie.

La petite fille s’est vu partir lorsque des ennemis ont voulu se servir d’elle pour synthétiser un remède. Joel a donc juré de la sauver, en les tuant tous.

Des sujets qui laissent les internautes dans le doute

Autre question qui revient très souvent sur Twitter : Pourquoi Joel a-t-il menti à Ellie dans la série ? À la fin de l’épisode 9 de The Last of Us , Joel lui ment à deux reprises consécutives. D’abord, il tente de la rassurer en lui disant qu’il y a beaucoup d’autres personnes immunisées comme elle.

Puis il lui ment aussi en affirmant que les lucioles ont arrêté de chercher un remède contre le Cordyceps. Ellie lui demande de jurer, et Joel hésite, mais continue de mentir. En y réfléchissant, il a pris cette décision pour elle, non pas par plaisir, mais pour lui sauver la vie.

Dans une interview pour Eurogamer, le créateur des deux jeux originaux, Neil Druckmann, a donc expliqué le sens de The Last of Us. Il a aussi déclaré que l’histoire de la série est donc centrée sur « la mesure dans laquelle les gens sont prêts à aller pour quelqu’un qu’ils aiment inconditionnellement« .

Une chose est sûre, la suite de The Last of Us est attendue avec impatience. Craig Mazin, a donc laissé entendre que la saison 2 pourrait être en deux saisons. « Cela représente bien plus qu’une saison de série, c’est sûr. C’est une histoire bien plus grande. Et bien plus compliquée. Avec Neil, on essaye de trouver une solution sur comment faire ».

Pedro Pascal qui joue le rôle de Joel a fait des déclarations sur le tournage de la saison 2 de The Last of Us.  « Eh bien… Tout ce que je sais et que je peux vous dire, c’est qu’il y a donc une chance que le tournage démarre cette année ». Voilà donc une bonne nouvelle !