BlogCinémaThe Lighthouse (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

The Lighthouse (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

The Lighthouse est un film d’épouvante horreur réalisé par Robert Eggers. L’histoire raconte le cauchemar de deux hommes, des gardiens de phares qui se retrouvent piégés dans sur une l’île à cause d’une tempête. Une histoire banale direz-vous, sauf que l’un des deux décède et l’autre en deviens fou. Attention, c’est une histoire qui a été inspirée de faits réels.  On retrouvera dans la peau des personnages principaux du film :  Robert Pattinson, Willem Dafoe, Valeriia Karaman.

Synopsis

Interdit aux moins de 12 ans

Le métier de gardien de phare n’est pas toujours facile. Rester dans un endroit en pleine mer, isolé et parfois bien loin des terres et cela pendant des jours, voire des mois entiers, cela a de quoi rendre fou. L’histoire se passe ainsi dans les années 1890 sur une île lointaine et mystérieuse de la Nouvelle Angleterre. Deux gardiens de phare arrivent pour relayer l’ancienne équipe.

Les deux hommes ont prévus de rester sur place pendant 4 semaines, mais une tempête énorme arrive et empêche le bateau qui devait venir les chercher de s’y rendre. C’est là que commence l’histoire hallucinante et hypnotique de ces deux hommes. De plus ; le plus vieux garde un secret que son assistant voudrait bien découvrir.

L’inspiration du film vient d’une histoire vraie que le réalisateur aurait découverte en faisant ses recherches. Il s’agit d’une tragédie qui se produit en 1801. Deux gardiens de phare, tous les deux prénomés Thomas se retrouvent coincés sur un phare pendant une tempête. Le plus vieux décède des suites d’un accident et le second devient fou, surtout qu’il pense que tout le monde va l’accuser de l’avoir tué. Obligé de rester avec le cadavre pendant des semaines, il finit par lui fabriquer un cercueil de fortune qu’il attache à la balustrade à l’extérieure d’une fenêtre, sauf que ce dernier est détruit par le mauvais temps, laissant le corps à découvert. Il passe ainsi plusieurs mois avec le cadavre avant d’être rapatrié. L’histoire du film n’est pas vraiment la même, mais elle en a été grandement inspiré.

Date de sortie au cinéma : 18 décembre 2019

Publié le 19 décembre 2019 à 9:16, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches