Thierry Gilardi est mort (trop jeune)

Thierry Gilardi mort
 
Je suis sous le choc, je viens d’apprendre le décès de Thierry Gilardi d’une crise cardiaque à seulement 49 ans. Un grand commentateur nous quitte, une personne que je connaissais depuis Jour de Foot sur Canal+.
On avait beau aimé ou pas, cela reste un grand homme du football qui part. Quelle  tristesse !

Quelques réactions suite au Décès de Thierry Gilardy :

Eugène Saccomano

«C’est terrible pour nous, c’est un ami de longue date. (…) c’était un type chouette Thierry. Ca m’a bouleversé quand j’ai appris cela. (…) On s’était rapproché récemment puisqu’il avait accepté de venir refaire le match avec nous (Emission de LCI et RTL). Il avait tout pour lui Thierry, c’était un type formidable professionnellement et humainement. On dit toujours cela de ceux qui s’en vont, mais là c’était vrai. Je ne l’ai jamais entendu "tailler" un confrère et il était surtout toujours souriant. Il avait un rire et un sourire souvent éblouissants.»

Jean-Pierre Escalettes (Président de la Fédération française de football) :

«Je tiens tout particulièrement, au nom de la Fédération française de football ainsi que celui de toute la famille du football français, à exprimer notre profonde tristesse suite à la disparition de Thierry Gilardi. Le monde du sport français et celui des médias viennent de perdre, cet après-midi, une personnalité qui, aux yeux de tous, incarnait la passion et le professionnalisme. En mon nom et celui de la FFF, je transmets mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.»

Gérard Houllier (Directeur technique national)

«C’est non seulement en tant que Directeur technique national, mais surtout en tant qu’ami que je tiens à exprimer ma très grande tristesse suite à la disparition de Thierry (Gilardi, ndlr). A travers ce moment douloureux, toutes mes pensées et tout mon soutien vont à son épouse et à ses enfants. Thierry restera dans nos coeurs un homme de passion, de joie de vivre et de grande compétence.»

Quelques moments forts de Thierry Gilardi au micro :

Le quart de finale de Coupe du Monde France – Brésil

France – Nouvelles Zelandes : les hymnes

Thierry Gilardi a marqué chacune des rédactions où il est passé par son talent, sa générosité et sa joie de vivre.

Les meilleurs moments de sports avec Thierry Gilardi