BlogSérie TVThis is England 90, l’oeuvre culte est de retour à la rentrée ! 


This is England 90, l’oeuvre culte est de retour à la rentrée ! 


Voilà de quoi rendre les fans heureux : This is England revient avec un 4ème projet. En effet, l’équipe que nous avions quittée en 1988 est de retour pour nous faire découvrir les années 90. Diffusée en septembre, la série a déjà eu droit à une bande annonce :

Pour ceux d’entre vous qui n’en auraient jamais entendu parler, sachez que This Is England est avant tout un film sorti en 2006, réalisé et écrit par Shane Meadows (Dead Man’s shoes). L’oeuvre britannique, qui nous plongeait au coeur de la jeunesse anglaise de 1983, fut très vite suivie de deux mini-séries faisant office de sequel : This Is England 86 et This Is England 88.
Tout l’intérêt de l’oeuvre complète de This Is England se trouve dans le fait de retrouver et voir grandir d’année en année, la même bande d’amis. , Higgy, Smell, Kelly, , Trev, Miky, , Shaun, et Woody évoluent aussi bien physiquement que psychologiquement à travers les séries et selon l’époque dans laquelle l’oeuvre est située.
En effet, si le film centre son histoire sur Shaun au moment où il rejoint une équipe de skinheads, les séries nous font découvrir d’autres personnages alors qu’ils s’imprègnent de nouvelles cultures comme le Ska et maintenant l’acid house. Meadows, qui a grandement basé son oeuvre sur sa propre vie, a aussi souhaité l’implanter dans le contexte politique et économique qui a marqué sa génération : les années Tatcher.

this is england

Pour ce nouvel opus, l’équipe est de retour au grand complet avec des acteurs de talent. De gauche à droite : Perry Fitzpatrick (The Musketeers), Joe Dempsie (Skins, Game of Thrones) Rosamund Hanson, (Shameless, Life’s to short), Chanel Cresswell (Trollied), Micahel Socha (Once upon a time, Being Human), Danielle Watson, Andrew Ellis (The Royal), Andrew Shim, Thomas Turgoose (The innocence project), Vicky McClure (Five Daughters) et Joseph Gilgun (Misfits, Ripper Street)

La série, composée de 4 épisodes, sera diffusée sur le dimanche 13 septembre 2015. Aucune information n’a été partagée à propos d’une diffusion en France.
Pour patienter, on vous conseille grandement de découvrir ou redécouvrir le reste de l’oeuvre de Meadows, à commencer par le film !

Publié le 25 août 2015 à 8:19, par :
Jeff

Jeff est une fille. Sérivore, à la recherche du synopsis parfait et donc insatisfaite devant l'éternel. Jeff croit en la puissance des Internets, aux complots des chats aux pouces opposables pour dominer le monde et en Cartman.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches