BlogArtThis Is Not a Toy, l’expo co-conçue par Pharrell Williams

This Is Not a Toy, l’expo co-conçue par Pharrell Williams

Pharrell Williams est décidément un homme touche-à-tout. Producteur, chanteur, auteur-compositeur et même styliste, le voilà co-curateur d’exposition depuis le 7 février.

affiche expo

Grand fan de Toys et d’objets en Vinyl, il a offert son temps et quelques pièces de sa collection personnelle (et sa notoriété…) pour cette exposition qui a lieu au Design Exchange de Toronto (Canada). Imaginée avec deux autres curateurs ( John Wee Tom et Sara Nickelson), l’exposition This Is Not a Toy, en explorant le « Jouet Conceptuel », souhaite mettre en valeur les objets de cet art contemporain à la frontière entre objet commercial et oeuvre d’art, et replacer son esthétique et sa signification dans notre époque.

Le design de jouet est un phènomène qui a explosé dans les années 2000, notamment grâce aux compagnies Japonaises qui ont attiré les plus grands designers Internationaux. C’est d’ailleurs au retour d’un voyage au Japon que Pharrell Williams est tombé amoureux de ces petites figurines.

Les artistes représentés sont, entre autres, Takashi Murakami, KAWS, FriendsWithYou, Coarse, Huck Gee et Frank Kozik. Jusqu’au 19 mai 2014.

Pharrell Williams dx

expo dx canada

expo dx canada

expo dx canada

expo dx canada

expo dx canada

expo dx canada

expo dx canada

expo dx canada

expo dx canada

expo dx canada

canada

expo dx canada

Publié le 13 février 2014 à 9:41, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches