Thomas Thévenoud joue au Scrabble à l’Assemblée Nationale


On parle du tweet de Marc Le Fur avec la photo de Guillaume Bachelay (d’après la légende) qui jouerait au Scrabble pendant le débat sur le projet de loi autorisant le mariage homosexuel.

Chargement du player …

Avec ce message :

Les députés PS qui sont « de permanence » dans l’hémicycle permettent à la majorité d’être … majoritaire !

Marc le Fur, Député UMP de la 3ème circonscription des Côtes d’Armor, rajoutera sur la photo :

Mariage gay, adoption PMA GPA, ce député décide du sort des enfants de France.

Marc Le Fur a réagit par la suite, en s’excusant puisqu’il ne s’agissait pas de Guillaume Bachelay mais de Thomas Thévenoud, député socialiste de Saône-et-Loire.

Thomas Thevenoud jouait en réseau avec Jérôme Guedj. Il raconte qu’il a même réussi à passer un scrabble de 102 points avec le mot « layette » à 3h20 du matin.

Les dernières publications

23 réflexions au sujet de “Thomas Thévenoud joue au Scrabble à l’Assemblée Nationale”

  1. Si vous remarquez bien on voit bien là tout le talent des politiques: M. LEROUX demande à ce que les réseaux sociaux soient encadrés lors des assemblées, s’ensuit donc un débat à ce sujet et on occulte donc l’origine de ce débat, à savoir qu’il y a donc deux députés socialistes (au moins deux) qui trouvent plus interessant de jouer au scrabble plutôt que de parler de la vrai origine de leur présence ici, le projet de loi sur le mariage « pour tous ». Arrêtez de nous enfumer avec vos conneries et faites ce pour quoi vous êtes payés!!!

  2. Tous partis confondus, ça fait quand même bien coure de récré et chamailleries les Assemblées Nationales.
    ( « Les » car il suffit de regarder équivalent de d’autres pays pour voir qu’on n’est pas un cas isolé ;) ) !
    C’est flippant mais rigolo.

  3. Deux choses me frappent, sans entrer dans le débat « mariage pour tous » :

    – la mauvaise foi de l’opposition (quand les élus de droite dorment/dormaient pendant des débats, voire quand il ne viennent/venaient pas du tout pour des votes tout aussi importants ; et je passe les votes de nuit du précédent gouvernement), le glandage dans l’hémicycle n’est pas l’apanage d’un seul parti politique,

    – quand un député vient pour voter, c’est qu’il a déjà fait son choix. Le blabla pompeux qui encadre un vote ne l’intéresse plus comme, peut-être, les autres débats localistes qu’on mange à longueur de journée à l’Assemblée.

  4. OH! quelle belle brochette de ronds de cuir prise en flagrant délit d’incompétence caractérisée….
    et dire que ça touche 11 000 € tous les mois!

    http://quoi.info/actualite-politique/2012/09/25/salaire-avantages-a-quoi-a-t-on-droit-quand-on-est-depute-1143141/

    Vive la république et vive la France!

  5. @jopopmk tu me fais bien rire!

    Imagine tu vas chez le medecin et quand tu lui dit « j’ai mal a la cheville je me la suis tordue » tu réagirais comment si il te disait « ah non ton cas m’interesse pas j’en ai rien a foutre je vais me faire un scrabble avec un pote, prends tes cachets et casse toi » ??

  6. 1- On peut lui retourner le compliment à Marc Lefur:
    « Hey connard, tu devrais débattre du sort des enfants de France, mais au lieu de ça tu fais des photos dans l’Assemblée et tu twittes ? »

    2- On pourrait ré-entendre les déclarations de ces députés de droite à l’époque de Sarko, à propos des référendums ?

    3- Et puis les référendums, on en fait ce qu’on veut n’est-ce pas ? La dernière fois le *NON* était passé à 55%, pourtant c’est le *OUI* qu’on nous a mis bien profond.

  7. Perso je suis de droite mais faut pas pousser non plus, je vais prendre sa défense quand même car ok le mec est bien payé mais c’est 3h du mat, la droite a déposé 4000 amendements qui doivent être quasi tous identiques mais ils les ont posé pour faire chier et pour ralentir les choses.
    Alors au bout de 10h de séances à parler toujours de la même chose à 3h du mat moi je me serait endormi, lui joue au scrabble…
    Et le sort des enfants et tout ca il est déjà joué puisqu’il s’agit d’une mesure promise par hollande qui ne fera pas de référendum.

  8. +1 pinolo. Dans certains pays ils se tapent même sur la gueule. Dixit l’Angleterre. Pour au moins 6000 € un député joue au scrabble. Ben tiens moi pour la moitié il ne me viendrais même pas l’idée de jouer à freecell. C’est ce que l’on appelle de la conscience professionnelle. Et dire que ces branleurs de politiques ne sont élus que par une minorité.

  9. le debat sur les homos j en ai rien a faire. Et ca devrait etre le cas de ts les heteros. C’est fini l’inquisition. Il y a des choses plus importante sur les quelles debattre. Ce debat c’est de la deconcentration tout comme le debat sur le voile il y a quelques années.

  10. Euh à toutes les personnes qui critiquent j’aimerais savoir combien ont répondu et donné leur avis alors qu’ils sont au travail :)
    Bah alors on va sur Tuxboard pendant ses heures de boulot ? :D

  11. Débat pipi caca…
    Pour des hommes qui sont censé nous représenté, putain merde quoi…

    Et oué, le mariage gay des mois et des mois qu’on en parle… MAIS PUTAIN ON S’EN TAPE GRAVE !!!!

  12. Ben oui Froust, mais si la droite n’était pas aussi conne, le texte serait voté depuis des lustres et on serait à autre chose maintenant. Comme des trucs importants par ex. Mais à croire que ça arrange tout le monde, PS et droite…

  13. Bonjour,

    Ce qui se passe à l’Assemblée se retrouve à tous les niveaux… c’est ce que je retrouve au conseil municipal de ma ville :
    – Le Maire lit le Parisien,
    – Les adjointes sont sur facebook…
    et moi, je sors fumer…

  14. La photo aurait été prise pendant une pause lors des débats à l’assemblée.

    Du coup il a le droit de se détendre non ?

  15. Si je veux bien respecter les certitudes de M.Thevenoud concernant le mariage entre homosexuels, je lui dénie le droit d’insulter « la droite la plus ringarde » qui tient encore à un minimum de décence et de pudeur dans ses convictions.
    Je suis en droit, dans un pays (en principe) démocratique, de répugner à légaliser des pratiques sexuelles « contre nature ».
    Avant d’insulter ceux qui ne pensent pas comme vous, veuillez réfléchir. Ces électeurs de droite participent financièreent à vos indemnités sur lesquelles vous ne faites pa

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard