Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCars & BikesThunder Child, le bateau qui ne peut pas chavirer !

Thunder Child, le bateau qui ne peut pas chavirer !

La société irlandaise Safehaven Marine a développé le XSV-17 Thunder Child pour l’Irish Navy. Ce peut atteindre les vitesses de 54 nœuds ou 100 km/h, peut accueillir jusqu’à 10 personnes à bord et ne chavire pas qu’il vente ou qu’il pleuve.

Le Thunder Chil est un de sauvetage conçu à la pointe des nouvelles technologies qui permettent aujourd’hui de créer des véhicules extraordinaires tel que ce qui ne peut pas chavirer.

Selon Frank Kowalski de Safehaven Marine, cet engin est la « combinaison de trois facteurs : un centre de gravité très bas, la flottabilité de la cabine et la cabine qui doit aussi être complètement hermétique à l’eau ». « La cabine doit contenir suffisamment d’air pour maintenir le vaisseau à flot et il est important que l’eau ne rentre pas » explique-t-il ensuite.

En effet, cet engin a été créé pour absorber les chocs des mers les plus déchaînées et à ne pas chavirer. Cette dernière caractéristique fait sa particularité. Et en plus, ses arrivées d’air se ferment automatiquement pour conserver sa très grande flottabilité en toutes circonstances.

Pour ne pas chavirer, le Thunder Child se fie à son centre de gravité très bas qui le rend très difficile à retourner et lui permet de se retrouver dans une position d’équilibre même en cas de grosses vagues. Ainsi, même s’il se retrouve dans une position assez instable à cause d’un mauvais temps, il se remettra très vite en place.

Et l’efficacité du Thunder Child a bel et bien été prouvé par Safehaven Marine. A deux reprises, il a retourné le bateau avec une grue et à chaque fois l’engin a réussi à retrouver sa position d’équilibre. Au premier essai, le Thunder Child était vide et le deuxième s’est fait avec un équipage à bord.

Publié le 22 mars 2018 à 15:15, par :
Grégory L.S.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches