Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArchitectureTianducheng, le Paris Made in China

Tianducheng, le Paris Made in China

Reproduction de Paris dans une ville chinoise


Construit en 2007, Tianducheng devait être l’un des plus beaux projets immobiliers chinois : reproduire et son charme Haussmannien à tout juste 200km de Shanghai.

6 ans après, les travaux de ce Made in China ne sont toujours pas terminés, et Tianducheng est une véritable ville fantôme. Sur les 10 000 habitants attendus, à peine 2 000 se sont installés dans ce quartier en périphérie de la ville de Hangzhou. Et encore, la majorité des personnes se rendant à Tianducheng sont des touristes ou jeunes mariés chinois venus se prendre en photo devant la reproduction de la Tour Eiffel et l’Arc de Triopmhe faute d’avoir les moyens de se payer un voyage à Paris…
Compter environ 500 euros par mois pour louer un appartement de 300m² avec vue sur les bassins de Versailles ou sur la Tour Eiffel.

Reproduction du jardin du Luxembourg à Tianducheng

Aujourd’hui, Tianducheng a rejoint la longue liste des villes fantômes chinoises, villes construites en quelques mois seulement et symbole du gaspillage et de l’endettement des pouvoirs publics

travaux de la Tour Eiffel

Publié le 13 novembre 2013 à 13:52, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches