TikTok copie OnlyFans et MYM et autorise désormais le contenus pour adultes !

C'est une nouvelle qui provoque de nombreux débats... TikTok va autoriser les contenus pour adultes, mais pas pour tout le monde.

 Une bonne nouvelle pour certains, une tragédie pour d’autres. Plusieurs sources concordantes s’affirment à dire que la plateforme de vidéos TikTok va autoriser les contenus pour adultes. On vous explique.

TikTok poursuit son ascension

En seulement quelques années, TikTok est devenue LA plateforme numéro 1 où il faut être ! En 2020, le réseau social totalisait plus d’un milliard de personnes dans le monde.

Un record jamais inégalé pour une plateforme sociale. À l’heure actuelle, on estime que plus d’1,6 milliard de personnes ont un compte sur le réseau social. L’application a donc largement dépassé Facebook et Twitter.

Très vite, les marques ont donc pris conscience de la puissance de TikTok. Désormais, une marque est « obligée » de passer par ce réseau social pour toucher une cible plus large.

Comme le rappelle le média Eminance.ch, 80% de l’audience a entre 18 et 24 ans. Les marques regorgent donc d’ingéniosité pour les charmer, et elles y parviennent.

En France, des marques telles que Nike, Adidas, Puma sont présentes sur la plateforme. Des marques de luxe telles que Vogue, Chanel, Dior ou encore Louis Vuitton sont donc également présentes en masse.

Le réseau social chinois TikTok qui compte bien dépasser les 2 milliards d’utilisateurs dans les 10 ans à venir veut ainsi passer à l’offensive, en élargissant sa cible. Car si les 18-24 sont présents en masse sur la plateforme, les personnes âgées de 13 à 77 ans sont présentes.

C’est la raison pour laquelle TikTok a décidé de proposer des contenus différents et adapter à sa cible. Dernièrement, plusieurs médias ont affirmé que la plateforme va proposer du contenu pour adulte.

Des vidéos pour adultes sur la plateforme

Cette semaine, TikTok a annoncé qu’elle comptait proposer un autre type de contenus aux internautes en créant des filtres. Et il pourrait s’agir de contenus pour adultes. Tout comme Mym ou Onlyfans la plateforme va donc diversifier ses contenus pour plaire au plus grand nombre. 

Dans quelques semaines, il sera donc possible de regarder des vidéos non adaptées aux jeunes. Pour cela, l’application qui a récolté les données des utilisateurs, se basera sur l’âge des internautes.

À l’instar d’Onlyfans et Mym, TikTok compte donc bien mettre un coup de pied dans la fourmilière en proposant des vidéos de charme aux adultes. On vous explique !

Le réseau social chinois n’a pas encore tranché sur la mise en place de cette mesure. L’application qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs cherche à récupérer une nouvelle catégorie d’utilisateurs.

TikTok n’a, pour le moment, pas prévu de monétiser du contenu pour adulte, comme le font Mym et OnlyFans. Les restrictions d’accès aux mineurs seront toutefois toujours soumises aux conditions d’utilisations de l’application. Eh oui.

Le Journal du Geek ajoute que même les vidéos contenant la mention contenus « sexuellement explicites », ne seront pas accessibles de tous.

Si TikTok est très apprécié chez les jeunes, le géant chinois met tout en œuvre pour protéger ses utilisateurs. Cependant, il arrive que TikTok laisse passer des vidéos parfois peu appropriées à tout le monde. C’est notamment le cas des Live qui échappent souvent à la vigilance des modérateurs.

À mesure que les mois passent, la plateforme envisage de prendre des décisions plus strictes pour faire régner l’ordre et le contrôle. Pour rappel, en France, il faut avoir plus de 13 ans pour profiter des fonctionnalités de TikTok. Selon certaines sources, l’âge d’arrivée sur la plateforme pourrait changer.