Tim Burton prépare Beetlejuice 2

C’est en pleine promo du film Robocop que Micheal Keaton confirme ce que Winona Ryder avait déjà annoncé en novembre 2013 : un Beetlejuice 2 se profile à l’horizon. Si fin de l’année dernière ni Tim Burton, ni Micheal Keaton n’avaient désiré confirmer les dire de l’actrice, se contentant de signifier leur intérêt pour un tel projet, il en va autrement aujourd’hui.

D’après Micheal Keaton, le projet se limite actuellement à des contacts entre lui, Tim Burton et le scénariste : Seth Grahame-Smith (qui a notamment écrit Orgueil, Préjugés et Zombies ; et scénarisé Dark Shadows), qui serait sur le point de finir la rédaction du scénario de Beetlejuice 2. En novembre, Winona Ryder avait déclaré rejoindre le casting sans la moindre hésitation.

Beetlejuice, le premier film, est une comédie étrange, horrifique et gothique, sortie en 1988. Il a reçu l’Oscar du meilleur maquillage et trois  Saturn Award : meilleur film d’horreur, meilleur maquillage et meilleure actrice dans un second rôle. Bien reçu par la critique, le second film de Tim Burton fut également un succès commercial puisqu’il rapporte cinq fois le montant de son budget. Il marqua, enfin, le début de la collaboration entre Tim Burton, Micheal Keaton et Winona Ryder.

Ce film raconte l’histoire d’un jeune couple, Adam et Barbara Maitland (Alec Baldwin et Geena Davis), qui décède peu après leur mariage et l’achat d’une maison dans le Connecticut, qu’il hante désormais. Un beau jour, la maison est vendue à une famille de new-yorkais, Charles et Delia Deetz (Jeffrey Jones et Catherine O’Hara), et leur fille : Lydia (Winona Ryder). Désireux de ne pas voir les nouveaux occupants demeurer chez eux, les deux fantômes font appel à un bio-exorciste : Beetlejuice (Micheal Keaton).

Le projet actuel n’est pas la première tentative de réalisation d’une suite à Beetlejuice. En 1990, Tim Burton commandait un scénario pour un film intitulé Beetlejuice goes Hawaiian à Jonathan Gems (Mars Attack). Mais le projet avait été mis de côté, le réalisateur étant monopolisé par la production de Batman : Le Défi. En 1996, un autre projet fut envisagé mais aussitôt abandonné suite au refus du scénariste Kevin Smith (Dogma) d’écrire la suite d’un film qu’il jugeait complet.

3 réflexions au sujet de “Tim Burton prépare Beetlejuice 2”

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard