BlogSportTim Krul, gardien remplaçant des Pays-bas : homme du match face au Costa Rica

Tim Krul, gardien remplaçant des Pays-bas : homme du match face au Costa Rica

 

Le gardien remplaçant des Pays-Bas Tim Krul, a été designé homme du match côté Néerlandais. Krul a remplacé le portier titulaire Jasper Cillessen, peu à l’aise sur les pénalty. Un coaching payant pour Louis Van Gaal qui a mis une pression psychologique supplémentaire sur les joueurs Costaricains.

Tim Krul a plongé à chaque fois du bon côté sur les tirs au but du Costa Rica, en arrêtant même deux. Les Pays-Bas remportent leur séance (0-0, 4-3 tab) et rejoindront l’Argentine en demie-finale.

Le premier arrêt :

Le 2e arrêt victorieux :

Sa déclaration après le match :

Je savais avant le match qu’il était possible que je rentre si on arrivait aux tirs au but. Le coach m’avait dit que, si on arrivait jusque-là et qu’il nous restait un remplacement, il réfléchirait à me mettre dans les buts pour la séance. Et c’est arrivé… C’est un rêve qui devient réalité pour moi. On s’était bien préparés avec l’entraîneur des gardiens et j’ai aussi décortiqué leurs tirs au but (contre la Grèce).

Cette Coupe du Monde restera celle des gardiens puisque le gardien Costaricain, Keylor Navas, a réalisé de nombreuses parades.

On ne compte plus les performances incroyables de ces portiers : Neuer, Ochoa, Navas… et désormais Krul.

Publié le 6 juillet 2014 à 10:57, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches