Timelapse du lancement de la fusée du SpaceX Falcon 9 qui a fait croire à un OVNI

Jesse Watson, c’est ce photographe qui a su réaliser un time-lapse spectaculaire du lancement de la fusée SpaceX Falcon 9. Cet événement s’est tenu à la base aérienne de Vandenberg le 22 décembre dernier. Une réalisation qui n’a pas du tout été facile, mais qu’il a malgré tout réussi.

Bien choisir le lieu de prise, une étape très importante

Selon les propos de Jesse Watson, la première étape consistait à choisir l’endroit stratégique pour prendre les photos. Il avait repéré environ 4 lieux parfaits pour prendre les photos.

Parmi les choix possibles figuraient : la montagne pour la randonnée, une colline dominant l’ancienne ville historique, ainsi que les dunes de sable. Toujours d’après ses dires, chacun de ses lieux offrait une vue imprenable sur sa ville natale et un paysage parfait pour le décor des photos.

Avec toute son équipe, ils se sont installés finalement sur l’espace donnant directement sur la ville. Ce choix s’expliquait par le fait que l’endroit était très facile d’accès. Mais c’est aussi l’endroit où il est plus simple d’installer les différents équipements pour la réalisation du time-lapse. Ce décollage de la fusée a créé des formes dans le ciel qui a fait pensé aux habitants qu’un OVNI volait au dessus d’eux. Ce n’était que Falcon 9 de SpaceX.

Plusieurs matériels utilisés

Si la réalisation a été possible, c’est aussi grâce aux nombreux matériels qu’il a utilisé. Il s’est servi plus particulièrement d’un Ephémérides du photographe ainsi que de Google Maps. Ce dernier lui a beaucoup aidé pour repérer les lieux.

Au final, il a pu capturer 2452 images mais seules, 1315 ont été utilisées pour la réalisation. Pour l’édition, Adobe Premiere Pro et After Effects ont été utilisés.

Grâce à son time-lapse, Jesse Watson a offert à ses followers un superbe spectacle et les a laissé sans voix en découvrant le départ de cette fusée.

Laisser un commentaire

Tuxboard