Tippi Degré l’enfant Mowgli


Tippi est née de parents photographes, Alain Degré et Sylvie Robert, en Namibie en 1990. Son nom a été choisi en référence à l’actrice Tippi Hedren. Durant son séjour en Namibie, la jeune fille se lie d’amitié avec les animaux dont un éléphant Abu de 28 ans, un léopard surnommé J&B, des crocodiles, lionceaux, girafes, caméléons.

Le documentaire « Le Monde selon Tippi » de 1997 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle sera rapidement surnommée Mowgli et participera à un documentaire sur les animaux étant enfant, puis entre 12 et 13 ans, à des films écologiques ayant pour but la sensibilisation des enfants au sort de la Terre et de ses animaux.

Aujourd’hui, Tippi vit à Paris en France où elle étudie le cinéma à l’université de la Sorbonne.

9 réflexions au sujet de “Tippi Degré l’enfant Mowgli”

  1. Ahhh… « Aujourd’hui, Tippi vit à Paris en France où elle étudie le cinéma à l’université de la Sorbonne »

    cette phrase m’a tué…

  2. elle en avait marre de puer le bestio à longueur de journée, l’odeur du clochard dans le metro parisien est bien plus naturelle

  3. Aujourd’hui, Tippi vit à Paris en France où elle étudie le cinéma à l’université de la Sorbonne.
    C’est pas si bête. Si elle veut sensibiliser des gens le mieux est évidemment de faire des films, pour toucher le plus de monde. Et ça m’étonnerais bcp qu’il y ait de grandes écoles pour apprendre le cinéma en namibie. Donc sorbonne. Elle a 22 ans la nénette, rien ne l’empêche de retourner ensuite dans ce pays pour faire de belles images

  4. Actine63 gentil naif, j’ai cherché des photos d’elle récemment et elle est tombée dans le monde de la mode on dirait :)

    Pour le reste il s’agissait d’un reportage bidon comme il en existait souvent à l’époque (cf le petit génie victime meilleur que les ingénieurs de microsoft à 13 ans). La mise en scène vous connaissez? Oui le cliché de la petite blanche européenne ami des animaux et qui fait mieux que les africains…..

    D’ailleurs ses parents étaient photographes freelance, donc ils avaient aussi l’art de la mise en scène et cherchaient un moyen pour qu’on parle d’eux :)

  5. pour lol: déjà change de pseudo t pas marrant, ensuite la jalousie te perdra et pour finir c à cause de gens comme toi que le monde est ce qu’il est.

  6. Si elle ne fait plus parler d’elle depuis qu’elle vit à Paris, c’est qu’il ne s’y passe rien d’intéressant. Elle à vécu des choses extra avec ses parents, si cela leur à fait de la pub on s’en fiche (sauf les jaloux), en tout cas c’est un moyen comme un autre pour des parents de financer les étude de leur enfant ! maintenant montage ou pas, franchement on voit bien que le tigre et les autres animaux, ainsi que les bushmen ne sont pas sortis d’un cirque, et je trouve cette gamine naturelle et franche. Qu’elle fasse des études pour reprendre son chemin vers la compréhension du monde naturel et instinctif est une très bonne chose. Le plus difficile sera sans doute de partager sa vision avec les abrutis que nous sommes tous devenus, complètement déconnectés et dénaturés par la consommation à outrance.
    Le monde à besoin de personnes comme elle, il existe encore quelques peuples qui vivent en parfaite harmonie dans leur milieu naturel. Si ils disparaissent, ce n’est pas a cause de la difficulté de vivre dans la nature, c’est a cause des politiques, des exploitants des ressources minières qui les chassent de leurs territoires, du monde économique que nous ne sommes pas près de lâcher au détriment de la planète sur laquelle nous vivons. La seule pour laquelle nous sommes fait.
    Bon courage à Tippi et bonne route
    Pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard