Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

Le lancement d’un bateau dont le nom est Titanic II ne passera surement pas inaperçu. Il s’agit d’une réplique presque parfaite du tristement célèbre paquebot qui a coulé dans l’Océan Atlantique, il y a de cela un siècle.

Annoncée pour la première fois en 2012, cette nouvelle version fera sa première croisière en 2016, entre l’Angleterre et New York. Ce projet colossal est initié par le milliardaire Australien : le professeur Clive Palmer.

Ce dernier s’est tourné vers une entreprise navale chinoise, Jinling Shipyard, pour construire le paquebot. Le constructeur ne manque pas d’exprimer son enthousiasme, déclarant que le bateau sera équipé de la pointe de la technologie, entre autre en matière de système de communication et de sauvetage.

Le nouveau  navire s’inspire à 100 % du style architecturale du Titanic, de même que sa décoration intérieure. Il pourra embarquer 2.400 passagers avec ses 840 chambres, 9 ponts, restaurants gastronomiques et lieux de loisir variés. Le tout sera géré par pas moins de 900 membres d’équipage.

Sa différence par rapport à l’original concerne principalement la technologie de navigation ainsi que la sécurité. Il disposera entre autre d’escaliers de secours supplémentaires, ainsi que de sièges de canots de sauvetage plus nombreux que les passagers à bord.

Chargement du player …


On espère qu’il ne naviguera pas trop dans les mers gelées…