Deals Black Frisay Week

BlogActusTitanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

Titanic II : Réplique parfaite du paquebot pour 2016

Partages 175

Date de dernière mise à jour : le 7 mars 2013 à 14 h 32 min

Le lancement d’un dont le nom est Titanic II ne passera surement pas inaperçu. Il s’agit d’une réplique presque parfaite du tristement célèbre qui a coulé dans l’Océan Atlantique, il y a de cela un siècle.

Annoncée pour la première fois en 2012, cette nouvelle version fera sa première croisière en 2016, entre l’Angleterre et New York. Ce projet colossal est initié par le milliardaire Australien : le professeur Clive Palmer.

Ce dernier s’est tourné vers une entreprise navale chinoise, Jinling Shipyard, pour construire le . Le constructeur ne manque pas d’exprimer son enthousiasme, déclarant que le sera équipé de la pointe de la technologie, entre autre en matière de système de communication et de sauvetage.

Le nouveau  navire s’inspire à 100 % du style architecturale du Titanic, de même que sa décoration intérieure. Il pourra embarquer 2.400 passagers avec ses 840 chambres, 9 ponts, restaurants gastronomiques et lieux de loisir variés. Le tout sera géré par pas moins de 900 membres d’équipage.

Sa différence par rapport à l’original concerne principalement la technologie de navigation ainsi que la sécurité. Il disposera entre autre d’escaliers de secours supplémentaires, ainsi que de sièges de canots de sauvetage plus nombreux que les passagers à bord.

Chargement du player …


On espère qu’il ne naviguera pas trop dans les mers gelées…

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 27 février 2013 à 11:22, par :
Max // Twitter

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J’adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense…

Thématiques :
  • mika95

    Il ne faut pas être superstitieux! C’est costa croisière qui chapotte le truc?

  • HAHAH

    HAHAH du « made in China » x)
    Je lui souhaite la même fin que le 1er du nom

  • pikus

    +1 HAHAH! du chinois vite fait mal fait !

  • Mouhaha51

    Ah sa c’est coule…!!

  • totodu12

    @HAHAH : c’est sympa, on te présente un projet qui a une référence, certe funeste mais historique, et toi, tu souhaites que le bateau coule … ça doit être joyeux les fêtes chez toi !

  • Guillaume

    J’imagine déjà le nombre d’idiots qui vont monter sur la proue en faisant l’avion :)

  • nini94

    Quand on sait que le Titanic avait deux « sister ship  » (l’Olympic et le Britannic) et que les trois ont coulés…Ensuite , dans les années 30 , un navire du nom de TITANICA a faillit couler à peu près au même endroit et pour les même raisons…Comptez pas sur moi pour le voyage…Ensuite , si les chinois imitent aussi bien l’original qu’ils le font avec les produits européens/americains, va y a voir une nouvelle épave bientôt…Enfin, je dis ça , je dis rien… :-)

  • bilgoss

    Ils parlent de refaire voler le concorde aussi…

  • jopopmk

    Pas mal Guillaume, j’y avais pas pensé ^^

  • Mauvais pour la santé.

    Même si c’est made in France, la nature sera toujours plus forte, donc faut arrêter de dire des conneries!

  • mika95

    Pour le concorde, c’etait un avion très « sur » malgré l’accident qui est plus dus à une connerie humaine de non nettoyage de la piste.
    L’abandon de son exploitation est juste financière! c’était un gouffre à kérosène pour balader 3 pdg en ne gagnant « que » 3 heures sur un paris NY!

  • Pier

    @mika95 : Le concorde a également été victime d’un embargo de la part des USA à sa sortie.
    En bref, le concorde a eu beaucoup moins d’accidents et a fait beaucoup moins de victimes que la plupart des modèles d’avions actuellement en vol… Encore une histoire de pognon certainement.

  • bilgoss

    Bon OK, pour la comparaison avec le concorde : je retire.

    mais je monterai pas dans le Titanic 2 quand même ! Na !

  • Benji

    je vais y faire un tour et faire la réplique « je suis le maitre du monde  » xD

  • corvette

    nini94 l’olympic na pas coulé il a été démantelé

  • nini94

    OK pour l’olympic…mais ces navires etaient mal conçus…delà a refaire une copie moderne…franchement, à part faire du fric et encore du fric , je ne vois rien de bien intéressant dans tout ça…et puis ces navires étaient calculés sur des destroyers en augmentant simplement les cotes pour faire des géants des mers…d’où les erreurs de conceptions…on va refaire la même avec des équipements informatiques chinois? clairement , je ne suis pas synophobe, mais , pour travailler avec eux très régulièrement, ils ont ont une manière d’appréhender les choses pour le moins …particulière…le britannic, ayant été reconvertis en navire hôpital durant la seconde guerre mondiale, il sera coulé par un UBOOT en 1917…cette série de navire n’est pas bénie des dieux…on veut refaire la même? sans moi!

  • Bastiacciu

    Nini94 les 3 paquebots de classe Olympic ont été construits dans les meilleurs chantiers de l’époque. Les 3 bateaux étaient bien mieux conçus que leurs concurrents. Le britannic a touché une mine pendant la guerre et a coulé mais l’Olympic a faut une excellente carrière de 25 ans. On l’a démantelé parce qu’il était trop vieux. Quand on ne sait pas on ne dit pas n’importe quoi

  • nini94

    Bastiacciu: Désolé , mais je ne vois toujours pas l’intérêt du projet, ensuite les « 3 bateaux étaient bien mieux conçus que leurs concurrents. » , renseignez vous, sur les plans et sur les bateaux qui ont inspiré leur création. Ces bateaux n’étaient pas des innovations, ils étaient des copies ( avec des cotes agrandies) des destroyers du type classe B (Classe Palmer : 7 navires, (1897-1901( destroyers torpilleurs de la royal navy)(Ex: HSM Orwell , construit en 1901 , 4 cheminées)et re-dessinés pour le transport de passagers.
    ils étaient des machines à fric avec les immigrants qui partaient pour les états unis.
    Renseignez vous monsieur je sais tout.

  • Bastiacciu

    Ah bon? Alors les paquebots de la cunard Line étaient quoi exactement puisqu’ils ont été construits des années avant les paquebots de classe olympic puisqu’ils avaient également 4 cheminées?ils étaient encore moins sûrs. Et pour les machines a fric parce que les bateaux de maintenant n’en sont pas?toutes les compagnies de l’époque profitaient des émigrants,sauf que pour eux la white star avait prévu des chambres de. 6 maximum et non de grands dortoirs. Avec nourriture en abondance alors que sur les autres bateaux il fallait se débrouiller avec ce que vous aviez pour manger…

  • Bastiacciu

    En plus les premiers bateaux à 4 cheminées étaient allemands (four flyers de 1897) donc votre Orwell est une copie des allemands si on suit votre raisonnement…

  • ny80

    excellent projet,sur vos différentes remarques,je suis d’accord avec tout le monde,il y a des bons et mauvais cotés,en attendant,je trouve le projet tres prometteur et excellent.

  • mick

    Le Britanic n’a pas coulé tout seul il a été torpillé !

  • audrey42963

    sa sera bien si il refait le bateau de titanic non je veux le revoire

  • audrey42963

    le bateau et le filme

  • Sophien

    Titanic 2 hein j serai croyer mwa et g pour reve de reconstruire le britannic 2 je v dzvenir ingenieur navale pour sa bien sûr B-)

  • Sophien

    Retenez bien mon nom Sophien Bouchakour

  • Sophien

    Je ne qui pa dacor avec HAHA et pikus mwa je lui souhaite une cariere la plus longue possible et c pa parce ke c chinoi ke sa sra de la merde o contrère même le TITANIC 2 ne sera peut-etre pa le plu gran mes a mes yeux il sera le plu beau et je remersi du fon du coeur Mr.Clive Palmer et tou les constructeur du paquebot et aussi a la compagni Blue Star Line !!!!


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches