Un toboggan géant de 90 mètres de long dans une ruelle de Bristol (Royaume-Uni)

De nos jours, certains concepts originaux ont tout pour plaire aux personnes. Les artistes débordent d’imagination et lorsqu’ils n’inventent pas de nouvelles choses au travers de sculptures, peintures ou encore photographie, ils le font directement de manière réelle dans les rues de certaines villes.

Bristol au Royaume-Uni est la ville qui a droit à une architecture spéciale grâce à l’artiste Luke Jerram. Implanter un tobbogan d’une longueur de 90 mètres dans une des ruelles de la ville de Bristol est l’un des projets actuellement en développement à l’occasion du  Make Sundays Special et du Bristol Art Weekender, qui se dérouleront le 4 mai. Ce dernier permettra ainsi aux personnes de naviguer de manière totalement absurde dans les rues de Bristol grâce à ce toboggan géant.

De part cette transformation urbaine, cela permet ainsi aux personnes de porter un autre regard sur le potentiel de leur ville et donc des différentes possibilités existantes pour transformer cette dernière. Bien évidemment, ce projet demande une participation du public, mais imaginez vous juste quelques secondes en train de dévaler une ruelle à fond sur ce toboggan pendant que les piétons marchent tranquillement sur le trottoir. Plutôt sympa comme idée vous trouvez pas ?

En réponse à l’essai de test effectué par certaines personnes, Jerram nous fait part de ses impressions quant à ce toboggan géant :

J’aime la façon dont les participants ont à la fois cette sensation de plaisir et de peur dans leurs yeux. A cause de l’effet de gravité, leurs corps semblent totalement hors de contrôle lorsqu’ils glissent. Personnellement , j’ai trouvé la petite montée d’adrénaline que vous obtenez à la fin assez addictive.

Et vous, auriez-vous envie de tester ce toboggan géant ?

Les dernières publications

8 réflexions au sujet de “Un toboggan géant de 90 mètres de long dans une ruelle de Bristol (Royaume-Uni)”

  1. Euh… il existe ou non ce toboggan ? Ce n’est pas très clair, les photos ont l’air réelles alors que l’article dit que c’est en développement. Je suis confus ^^

  2. Les premières photo sont un montage, ont vois l’herbe le long du tobogan et sa n’a l’air de surprendre personne que deux gus passent sur le ventre, les seconde sont elle réel et viennent sans doute des test des deux compères.

    En plus si ont regarde les dessins ont voit bien que des barrières sont prévu autour.

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!