BlogInsolitePrivée de toilettes, une étudiante californienne gagne un procès et devient millionnaire

Privée de toilettes, une étudiante californienne gagne un procès et devient millionnaire

Un jury de a permis à une étudiante humiliée de percevoir la coquette somme de 1,16 million d’euros (1,25 million de dollars). Âgée de 14 ans au moment des faits, l’adolescente avait été contrainte d’uriner dans un seau à l’arrière de la salle de classe. Traumatisée et harcelée par ses camarades à la suite de cet incident, la lycéenne avait simplement réclamé 23 350 euros (25 000 dollars) à l’ouverture du procès.

Harcèlement et tentative de suicide

Les faits remontent à 2012. Une étudiante du lycée Patrick Henry a une envie pressante durant un cours dirigé par une enseignante très stricte. Se voyant refuser l’accès aux , la jeune fille est contrainte d’utiliser un seau et se soulager à l’arrière de la salle de classe dans un placard de rangement. Elle vide ensuite son urine dans l’évier pour mettre fin à son calvaire. Une humiliation sur laquelle vont rebondir ses camarades de classe à travers des SMS grossiers.

Cet épisode a amené la lycéenne à tenter de mettre fin à ses jours, un acte qui a eu une conséquence vitale dans le verdict de ces trois semaines de procès.

Une indemnité 50 fois plus forte que celle demandée par la plaignante

Tandis qu’elle souhaitait une réparation à hauteur de 23 350 euros (25 000 dollars), la victime en a perçu 50 fois plus, soit 1,16 million d’euros (1,25 million de dollars). Son avocat, Brian Watkins, a indiqué que sa cliente suivait toujours une thérapie suite à cet incident, précisant qu’elle était satisfaite du verdict.

Du côté de la défense, Katheryn Martin a mis en exergue la stricte application du règlement par sa cliente. L’enseignante n’a plus jamais remis les pieds dans l’établissement après cet épisode.

Thématiques :

Publié le 2 février 2017 à 10:54, par :
Josh


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches