BlogVoyageToilettes japonaises : des pictogrammes simplifiés sauveront la vie des touristes

Toilettes japonaises : des pictogrammes simplifiés sauveront la vie des touristes

Voici maintenant cinquante-trois ans que les japonaises qui rincent, sèchent et essuient ce que vous voulez existent. Seulement voilà, jusqu’à présent les marques utilisaient des instructions qui leur étaient propres et les touristes étrangers étaient parfois un peu perdus.

C’est à présent chose réglée : l’Association industrielle japonaise d’équipements sanitaires a annoncé qu’à partir du mois d’avril sera utilisée une même série de pictogrammes pour tous les et bidets.

Le se préparant à accueillir les Jeux olympiques de Tokyo en 2020, il fallait pour le moins statuer sur cette question importante.

Aussi, si vous allez au , voici les pictogrammes que vous trouverez sur les toilettes.

De gauche à droite et de haut en bas ils signifient : « grande chasse d’eau », « petite chasse d’eau », « lunette levée », « lunette abaissée », « stop », « rinçage anus », « rinçage vulve », « air. »

Vous voilà sauvés.

Publié le 18 janvier 2017 à 17:28, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches