Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/WebLes toits solaires pour maisons écologiques revus par Tesla

Les toits solaires pour maisons écologiques revus par Tesla

Après les voitures autonomes, s’attaque désormais aux toits solaires pour maisons écologiques.

toits solaires tesla

, le patron du constructeur automobile qui veut envoyer du monde sur Mars, a tenu une conférence dans les Studios d’Hollywood devant une des maisons de la série Desperate Housewives. Dans le décor des maisons pavillonnaires de Wisteria lane, l’entrepreneur a montré des propriétés aux styles différents.

maisons-toit-solaire-tesla

Le nouveau produit présenté par Tesla est une collaboration avec la société de panneaux solaires SolarCity (achetée à 2,7 milliards de dollars). Le but principal est de rendre le panneau solaire complètement invisible. Il s’agit d’un panneau qui se fond dans le décor, directement intégré aux tuiles du toit. Ces dernières sont composées de verre coloré qui permet aux cellules photovoltaïques de capter les rayons du soleil. Les toits solaires auront une durée de vie illimitée.

Présentation des toits solaires par Tesla

Concernant le prix, il devrait être comparable à l’installation d’une toiture classique et celle de panneaux solaires. La date de lancement en Europe n’est pas encore connue. Pour les Etats-Unis, les premières installations sont prévues pour l’été 2017.

Tesla a profité de la conférence pour présenter sa batterie d’énergie Powerwall. Le produit, estimé à 5.500 dollars, pourrait alimenter en électricité (et en une journée) les appareils électroménagers d’une maison.

Publié le 2 novembre 2016 à 15:11, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches