Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArchitectureTokyo prévoit de construire le gratte-ciel en bois le plus haut du monde d’ici 2041

Tokyo prévoit de construire le gratte-ciel en bois le plus haut du monde d’ici 2041

Le développeur japonais sumitomo forest et ses associés architectes concepteurs nikken sekkei annoncent leurs plans de construire la gratte-ciel en bois le plus haut du monde à . Ce gratte-ciel phénoménal s’élèvera à 350 mètres (11,148 pieds) devrait être achevé en 2041.

Le gratte-ciel en bois fait partie du projet W350, un développement écologique à usage mixte dont l’achèvement marquera le 350e anniversaire du sumitomo. Le concept a été préparé par l’institut de recherche tsukuba de sumitomo, dont l’entreprise espère contribuer à « transformer la ville en une forêt ».

Le plan prévoit un bâtiment de 70 étages faits principalement d’acier et de bois, bâti sur 6 500 mètres carrés et 455 000 mètres carrés de surface au sol. 1,9 millions de mètres cubes de bois seront nécessaires pour réaliser cette structure en tubes contreventées conçue en collaboration avec les concepteurs architecturaux nikken sekkei.

Les tubes contreventés résument un système structural renforcé en insérant des éléments dans le cadre incorporé pour éviter tout dommage causé par des conditions provoquées par des tremblements de terre ou simplement par le vent.

Les rendus du projet W350 montrent des bâtiments en bois couverts de verdure qui selon sumitomo seront construits pour résister aux tremblements de terre et aux incendies. Mais avec quel degré de résistance concrète et pour combien de temps, cela n’est pas encore dévoilé aux grands publics.

Une fois la tour terminée, elle abritera des magasins, des bureaux, un hôtel et des unités résidentielles. Les croquis exposés montrent déjà le design des balcons qui entoureront toute la façade.

Une fois érigé, ce bâtiment en bois détrônera non seulement abeno harukas à Osaka le plus haut bâtiment du Japon à ce jour, mais il sera également la plus haute tour en bois dans monde entier.

Ce faisant, l’entreprise espère que le projet permettra de populariser l’architecture du bois et de relancer la revitalisation de l’industrie forestière dans les zones rurales et l’intérêt pour le reboisement.

 

Publié le 20 février 2018 à 16:00, par :
Grégory L.S.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches