Tokyo Reverse, la toute première Slow TV française qui dure 9 heures d’affilée !

France 4 semble vouloir se démarquer un petit peu des autres chaînes en proposant un programme assez novateur. « Tokyo Reverse« , tel est le nom du concept qui vient d’être lancé par la chaîne, dont la particularité est que c’est un « Slow TV« . Que signifie ce terme ? Slow TV ou Slow Television est un terme utilisé pour définir une sorte de « marathon » réel afin d’assurer en temps réel une couverture d’un événement ordinaire. Ce concept aura de quoi surprendre le public puisque ce dernier durera 9 heures d’affilée.

Pour information, le concept est né en 2009 et est originaire de Norvège. Ce dernier fut lancé dans le but de célébrer les 100 ans d’une ligne ferroviaire (Oslo-Bergen) où des caméras sont embarquées dans le train, filmant ainsi le périple pendant plus de 7 heures. Ceci fut un énorme succès, totalisant plus de 1,2 millions de téléspectateurs devant les écrans !

Ainsi, ce « Tokyo Reverse » permet aux téléspectateurs de suivre le périple d’un jeune homme de 28 ans nommé Ludovic Zuili, dans les rues de Tokyo en mode Reverse, c’est-à-dire que tout défile à l’envers alors que la personne avance. Les piétons reculent, le temps s’inverse, les trains reviennent en gare, … tous ces éléments rendant ainsi le programme si novateur. Tout ceci est bien évidemment chorégraphié puisque la personne a marché à reculons en s’entraînant avec un danseur. Néanmoins, cela permet de changer des programmes habituels où les plans défilent toutes les secondes. Le Slow TV semble avoir de beaux jours de lui et France 4 l’a très bien compris en lançant ce tout premier Slow TV français. Qu’en pensez-vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=CRpHXmCvvQ8

Les dernières publications

15 réflexions au sujet de “Tokyo Reverse, la toute première Slow TV française qui dure 9 heures d’affilée !”

  1. J’ai regardé ça, et c’était génial ! Sur internet on pouvait switcher sur les musiciens (qui jouaient en live !!!), ainsi que les tweets du personnage qui se balade, sa position gps (tout ça en live aussi !).

    Et le fait de tout voir à l’envers sans changement de plan, vraiment hypnotisant, on y reste facilement 1 heure :D

  2. Tokyo reverse, c’était juste EXCELLENT !!!!!!!!!!!! J’ai adoré ! J’ai d’ailleurs fait une nuit blanche, mais j’étais tellement fasciné !! Les Tokyoïtes ont été PARFAITS ! Et le jeune homme marchant en avant m’a littéralement transporté dans son voyage !! Et la performance musicale, de toute beauté !!!! DES MILLIONS DE MERCIS À FRANCE 4 POUR AVOIR EU LE COURAGE DE NOUS PROPOSER UNE TELLE PÉPITE !!! Par ailleurs, est-ce que quelqu’un connaît le titre du morceau joué à 7h19 minutes de programme, lorsqu’un homme ramasse l’eau de sa bouteille, en sens inverse ! J’adore ce morceau qui est de Thylacine me semble-t-il ! Merci de votre aide ! Et j’espère que France 4 nous proposera d’autres soirées comme celle-ci ! Car je me suis régalé !!!!

  3. L’homme reculait en réalité ! Et puis on a inversé le sens de lecture… Sinon bonne zic ! Vous avez la playlist complète svp ?

  4. @ Prescot, je savais pas qu’on se connaissait ! Je savais pas non plus qu’on était obligé de déposer un commentaire obligeant.
    J’ai trouvé ça particulièrement soporifique et effectivement, je suis allée me coucher. Pour moi, c’est de la branlette et grand bien te fasse si t’as trouvé fascinant -_-

  5. Ouais ficala t’as rien à dire quoi !? Pour une fois qu’on avait un programme intéressant à voir ! Tu fais partie de ces français qui préfèrent voir de la daube à la télévision, plutôt que d’élargir leur horizon et découvrir des choses nouvelles !!!! Les français de maintenant, juste bons à ouvrir leur gueule** et latter leurs conneri** télévisées ! PATHÉTIQUE ET CONSTERNANT comme toi !

  6. Bien sûr que non j’ai rien à dire puisque, comme je l’ai dit plus haut, je n’ai PAS regardé plus de deux minutes ! Aucune raison de m’imposer cette merdouille.
    C’est pas un programme intéressant, c’est juste un peu nouveau. Si j’ai envie de mater des docs sur le vaste monde, je me tape pas un truc où on voit un type plein cadre marcher à l’envers/à l’endroit.
    Et ne me juge pas je te prie, tu ne sais pas ce que je regarde, ni où je vis.

  7. ficala et ayun aussi bases l’un que l’autre ! Au lieu de critiquer, laissez les Autres apprécier ! Vous aviez qu’à aller vous coucher abrutis sans nom ! JE NE SUIS PAS PRÊT DE REVENIR SUR CE FORUM ! JE VAIS SUR UN SITE PLUS INTELLIGENT ! CAR ICI CA CRAINT, COMME FICALA !! BYE ET À JAMAIS CONN**DS !!

  8. Re-bonjour ! Alors, est-ce quelqu’un a le titre du morceau joué à 7h19 minutes de programme please ? C’est de Thylacine mais j’ai pas le titre ! Merci de votre aide ! Le morceau débute quand un homme récupère l’eau de sa bouteille à 7h19 minutes. Merci de votre aide !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard