Tom Schaar premier 1080 en skate


Tom Schaar réussit pour la première fois à passer un 1080 en skate. Tom n’a que 12 ans… Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un 1080, c’est une triple rotation complète sur soi.  Le jeune américain originaire de Malibu bat le précédent record détenu par Tony Hawk avec son 900 en 1999, il n’était même pas né à l’époque…

Chargement du player …

Les dernières publications

25 réflexions au sujet de “Tom Schaar premier 1080 en skate”

  1. @ fru ! aucun rapport avec redbull c’est le park de woodward au USA et je vois pas le rapport entre le 1080 et la taille de la rampe toi on te met en haut tu la descend mm pas sur les fesses mdrrrr

  2. je ne conteste pas la performance, je ne serais même pas capable de descendre la rampe, mais suite au commentaire de fru je me pose la question : plus la rampe est grande plus on va haut et donc plus le temps en l’air necessaire pour effectuer des figures est important, donc pourquoi aucune autre star actuelle du skate n’a effectué ce record avant sur cette rampe ou un autre?
    ou alors peut-etre qu’il a simplement le record du plus jeune skateur a rentrer un 1080?

  3. Ouais enfin un 1080 reste un 1080, faut garder l’équilibre de tout son corps et réussir à retomber, quelque soit la vitesse à laquelle tu rentre dans la figure. Ca reste une sacrée prouesse.

  4. @ Ipsen
    Bien sur que la taille de la rampe à avoir …. Boloss !
    Avec cette taille de rampe, tu auras plus de vitesse et donc plus d’amplitude dans les aires, tu pourra donc passer plus facilement ton 1080 ( il aura plus de temps dans les aires ).
    Cela m’étonnerai qu’il y arrive sur une demi lune basique, sur lequel Tony Hawk à passé son 900 !

  5. bon alors on va juste etre clair deux secondes, un: la taille de la rampe, au bout d’une certaine vitesse t’atteint ta vitesse max donc ca change rien si tu rajoute un km de rampe !
    et de deux le gamin est beaucoup plus petit que tony hawk ou autre donc a un centre de gravité plus bas et une masse beaucoup plus proche de son centre de gravité et la je pense que ca joue dans le fait qu’il puisse tourner plus aisement !

  6. Le truc c’est que celui qui a paumé sa maison a raison….

    On aurait mis Hawk sur une rampe comme ça, il aurait peut être mis plein de tentative, mais il aurait pu passer un 1440..

  7. Je viens de voir le 900 de Tony Hawk et je suis assez d’accord avec Eohor, Tom Schaar est propulsé beaucoup plus haut que Tony Hawk, ça n’a clairement rien à voir. Même si cela reste une grosse performance la rampe à joué son rôle, je le vois mal faire un 1080 sur une aussi petite rampe.

  8. Jolie performance mais ça ne vaut pas le 900 de Tony Hawk qui l’avait passer sur une demi lune classique.

  9. Bon ca n’enleve rien a la perf du garçon mais …

    Tony hawk a effectué son 900 aux x games, à la fin d’un ‘run’, avec une demi lune classique apparement.
    Rien a voir avec lui qui a passer sa semaine a le tenter sur une rampe faite pour ça. Et je rejoins didier quand il dit que le fait qu’il soit petit joue enormement sur les rotations.

  10. j6m… Tony Hawk à mis des années avant de pouvoir poser proprement son 900° en compétition… Et la puissance ainsi que la vitesse de rotation (célérité) dépend de ta capacité musculaire et d’un entrainement régulier. Hawk tourne bien plus vite, mais monte juste moins haut pour sortir ses tricks.
    Donc un gros « bien joué » à ce petit gars!

  11. C’est évident que la taille de la rampe est importante, et encore plus quand tu vois que le gamin prends son élan d’un point encore plus haut que la rampe elle meme. Donc on décolle plus!
    Ensuite on voit bien que le gamin replaque au milieu de la courbe ca rajoute de la hauteur pour sa chute.
    Rajoute la dessus que la pente qui l’amene a la rampe est plus douce ce qui lui laisse beaucoup, mais alors beaucoup, plus de temps pour se préparer.
    Donc rien a voir avec Tony hawk qui n’avait que 2 secondes grand max pour se préparer, qui avait une rampe standard (moins haute), le tout en compétition.

    Reste a savoir que ce que viens de faire ce jeune est déjà trés bien et que d’autres aurait pu y penser avant…

    P.S: le centre de gravité d’un enfant ou d’un adulte se situe au niveau du nombril, quelque soit ta taille ou ton age… Donc il n’est pas plus aidé. Exception faite des personnes n’étant pas dans la « norme ».

  12. Vous avez tous raison !
    Tony Hawk avait 31 ans en 1999, ce n’était pas le même tremplin, ni les mêmes circonstances alors c’est pas comparable.
    Mais il est possible que, quand le petit aura 31 ans, il soit au-dessus de Tony Hawk sur une demie-lune classique…

    Tous d’accord ?

  13. Ce n’est pas un 1080 mais un 900, il fait 2 tours 1/2 pas 3 tours regardez le ralentit… ca reste malgré tout un bel exploit même si la rampe est géante, peu de riders au monde sont capables de placer un 900 sans tomber. Un futur Tony Hawk, félicitation!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard