75 réflexions au sujet de “Ton rap reste dans tes écouteurs dans les bus de Lyon”

  1. Trop bon !! Tous ces petits cons qui ecoutent la musique sans ecouteur via leur telephone !! Si au moins c’était du bon son mais A chaque fois c’est du vieux rap bas de gamme pour ados attardés !!! ACHETEZ VOUS DES ECOUTEURS BORDEL!!!

  2. Ils sont renseigné quand même, truands de la galère faut les trouver ceux là ! J’pensais pas qu’il était connu hors-clignancourt x)

  3. C’est bon ça! C’est tellement vrai en plus! Je n’ai jamais compris la logique des mecs, dans les transports en commun, qui écoutent leurs musiques à fond, sans écouteur, sur le portable, avec en plus un son touuuut pourri qui sature à mort! C’est quoi le but? de faire chier tout le monde? Quel interet pour eux? C’est vraimet pathetique… en tout cas bien joué de la part du conducteur!

  4. Tout le monde est d’accord mais personne ne fait rien. Ca dérange tout le monde, mais personne ne dit rien, alors qu’il suffit de demander d’arrêter son bordel,à défaut de l’éteindre, le virer…

  5. @bermudatatooine: c’est pas que personne fait rien, c’est que personne ne fait plus rien, puisque qu’en on demande à ces blaireaux de mettre des ecouteurs on ce fait insulter et on est à deux doigts de la baston.

    Les constructeurs de portable devrai juste faire en sorte qu’on ne puisse pas ecouter de la zik par les haut parleurs.

  6. De toute façon elles ne se valent pas toutes…. les civilisations bien sûr, pas les chansons…. ;-)

    Quant à les virer, leur dire d’arrêter ou leur dire qu’ils nous font ch… c’est une autre histoire. J’attends de voir celui qui s’y risquera. A moins d’être plusieurs ou ceinture noire…

  7. quand y’en a plusieurs faudrait sortir un fusil et tirer dans le tas, la il arrêteront d’écouter de la mememememememerde…

  8. Excellent, mais ça m’a l’air de dater, parce que dans les TCL le prix du ticket à l’achat dans le bus est passé à 2 euros depuis un certain moment maintenant….

  9. javoue je suis contre les gens qui ecoutent a fond ça gene tout le monde et tout mais on est d’accord que c’est discriminatoire certes c’est rare voir très mais ils aurait pu ecrire rock pop (musique classique mais si jecouterai ça un jour voilà quoi )

  10. Généralement, il suffit de demander de baisser… ça c’est toujours bien passé pour moi.
    Je suis d’accord que c’est pénible le rap, mais par contre quand j’écoute Bach et Mozart à fond, ben personne ne vient rien me dire non plus :)

  11. Ceux qui écoute du metal et autres comme tu dis, il l’écoute dans leurs écouteurs, pas à fond avec leur téléphone et avec un son merdique pour faire chier tous le monde et montrer qu’ils sont là. Donc au lieu de tout de suite traiter les gens de raciste, lit.

  12. Il devrait fair une affiche GENERAL sur tout le monde et toute les musiques pas une affiche qui vise certaine personne, son affiche est limitte discriminatoire la et en plus elle va faire plus de mal que de bien!

  13. J’aime pas le RAP français c’est de la merde pour moi , mais le message est un peu trop subjectif et sujet a un cliché…

    Je vais pas mettre une pancarte avec marqué

    Toi le blanc alcoolo qui ce saoul et qui meurt sur la route ou provoque des accidents évite de venir dans ce bar pour te saoulé et faire chier tout le monde

  14. j’aime bien le fait que tu insinue que y’a que les arabes qui écoute du rap…) je trouve ça légèrement raciste quand même..

  15. en plus l’affiche a l’air minuscule , le mec qui a fait ça chez lui la collé parce que ça a due le arriver une fois

    regardez la taille du scotch

  16. En meme temps il est normal que les gens en est marre de toujours être emmerdé dans les transport en commun :x et bon SOS racisme provoque plus de monté de racisme qu’autre chose…

  17. Oui, les clichés existent et s’ils le sont, c’est aussi parce qu’ils ont été créés sur des vérités et représentent une situation « EN GENERAL », alors :
    Oui, on écoute beaucoup plus de rap et R’n’B dans les cités
    Oui, ceux qui écoutent leur musique à fond sans aucun respect pour les autres écoutent généralement du rap ou du R’n’B’

    Alors arrêtez la langue de bois, assumez un peu de temps en temps, changez et vous aurez beaucoup moins de guignoles du FN sur le dos !

  18. n’importe quoi… ben oui les blaireau qui écoutes de la musique trop fort c pénible, et ils prendraient bien une baffe ou deux, mais c’est insupportable de voir ce genre d’affiche bien moisie, un simple « pas de musique sans écouteur » est nettement moins discriminatoire et moins agressif. Et que penser des Jacky moumoute qu écoute leur techno a fond dans leur voiture avec vitre ouverte? ou les gros relous qui récitent leurs gammes au piano pendant 2 semaines fenêtres ouvertes.
    Va falloir arrêter les gros raccourcis merdique dans ce pays ca devient vraiment lourd!! merci qui? merci Gueant et cie pour cette ambiance de merde!!

  19. Racisme!! Racisme!! Toujours « Racisme »

    Le racisme est une idéologie, qui partant du postulat de l’existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d’autres.

    Moi là je parlerai plutôt de respect! On est pas à la place du chauffeur et nous ne saurions dire ce qui lui « casse les oreilles » toute la journée! Si il dit Rap & Rnb… C’est que c’est Rap & Rnb… Il est pas Raciste cette homme là… Il est courageux!

  20. Oui ben moi j’écoute du rap dans des intras et tout va bien.

    Je vous présente des mec qui écoute du Hard rock et du métal à Volume 100 sur des écouteurs d’ipod, ça fait aussi énormément de bruit.

    Je vous jure les cliché sur sur le rap …

    Vous voulez jouer à la censure, ou vous aura à l’usure.

    Les yéyé ont gagnés en 60 contre les réacs, les rappeurs gagneront eux aussi.

  21. Arrêtez donc avec vos commentaires débiles qui frôlent le racisme et par dessus…
    Je condamne aussi ce genre de situations qui sont un manque de respect,mais pitié ne mettez pas tout le monde dans le même sac et n’oublions pas les guignols qui chantent et crient dans le métro après avoir pris l’apéro en se dirigeant vers la ville dans les transport en commun a partir de 22-23h, alors ceux la me font vraiment mais vraiment chier. Les deux situations sont dans les deux cas un manque d’éducation……Alors vos histoire de civilisations…allez les raconter ailleurs

  22. Et oui jerem009, on sait tous que c’est Guéant et cie qui ont inventé la discrimination. Et puis si il fait froid en ce moment c’est de leur faute aussi en même temps.

  23. @ Algérien-style : peut être du super gros scotch ? xD

    C’est surtout de l’éducation…ya beaucoup des kékés tous blancs plus que moi qui font exactement pareil. Et sans compter tous ceux qui écoutent leur zic à fond dans leurs écouteurs et ça te fait un « Pon pon pon pon pon… » constant en arrière, très vite chiant.

    La liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres, mais beaucoup on tendance à l’oublier ça. ^^

  24. énorme j’adhère à 100% il faudrait le généralisé partout. Parce que entendre la musique de merde de ses sales branleurs perso j’ai envie de les frappés quand ils soulent avec leur musique merdique. Bonne initiative

  25. @jerem009 : Entre les « raccourcis merdiques » et « la langue de bois », chacun optera.

    Et concernant l’affiche que tu critiques, c’est un message qu’un chauffeur veut faire passer à certains clients irrespectueux qu’il a ciblé comme étant les plus dérangeant. Libre à quiconque d’exprimer aux « Jacky Moumoutes » et autres « gros relous » leur mécontentement sur leurs attitudes respectives. Et à ce propos je trouve que tu fais beaucoup de raccourcis merdiques les concernant…

  26. @Meroj si ton cerveau est « gros » argumentes donc un peu ton discours pour nous éclairer de ta « lumière »

  27. @misterdu69 : On ne critique pas du tout ceux qui écoutent du rap en silence ! Et le chauffeur du bus non plus puisqu’il s’adresse aux « bruyants »…

  28. en disant « pti cerveau » je voulais faire allusion a fermeture de reflexion…tout le monde fait chier quelqu un a un moment donné que tu soit blanc ..noir ou riche ou pauvre…le respect es t pour tout le monde. Mais faut pas faire de raccourci!

  29. Moi je suis d’accord sur le fait qu’il faut respecter les usagers lorsqu’on en transport.

    Mais de la à dire que le rap funk c’est pourri faut pas déconner, premierement le rap fr, ces le genre de musique qui ce vend le plus en frnce, donc certe on a pas le droit d’aimer mais quand j’écoute la variete française je regole, avant avec sardou cloclo michel balavoine ok mais la jennifer, la grenouille, zazie…

    Bon pour la funk rien a dire le meilleur style de musique tout les sample d’aujourd’hui son pompé sur la FUNK!!!

  30. Je crois qu’il doit y avoir erreur, je n’ai jamais critiqué et soutenus la critique de ceux qui écoutent du rap dans leurs écouteurs( ou autres musiques d’ailleurs) étant donné que je le fais tout les jours.
    j’ai seulement dis que pour moi les gens qui mettent de la musique via leurs hauts parleurs me dérange autant que les gens qui gueule dans le métro ou bus sous l’effet de l’alcool et me dites pas que le phénomène n’est pas présent, il suffit de prendre le métro après 23h à Lyon…
    En espérant être clair cette fois.

  31. Grille-pain….c pas vrai y a pas que les mecs qui écoutent du rap qui font chier ça dépend ou t habite…y a des quartiers ou le piano te casses les couilles aussi…si t aime pas le classique..;tout est relatif a tes gout…c ça le pb…LA TOLÉRANCE LES GARS!!!! l important est la.

  32. Meroj : A quel moment j’ai dit le contraire de ce que tu viens d’écrire ??! Tous les goûts des uns ne sauraient être appréciés de tous les autres, c’est normal et c’est bien ainsi sinon on s’ennuierait sec. La tolérance, le respect : ok.
    Je suis à 100% pour la diversité mais là, dans ce cas-là, le chauffeur s’en prend aux « bruyants » de son bus et qui visiblement sont une majorité de fans de rap, zouk… Il est évident pour moi qu’un mec qui écoute Mozard à fond dans le bus est concerné par l’affiche. Sauf que c’est quand même beaucoup plus rare, tu admettras !

  33. faites comme moi: quand un de ces trous du cul met sa zik, ben je mets du bon merengue a fond, de préférence suavemente avec le clip c’est mieux:
    http://www.youtube.com/watch?v=WPiEbYSF9kE&ob=av3n
    Tu tires la même tête que le chanteur et tu leur fait bien compendre que t’est aussi ridicule qu’eux ;)

    Sinon tu fais comme le mec bourré JAJAJAJAJA:
    http://www.youtube.com/watch?v=GnB3cQ8wLx4&feature=related

  34. donc maintenant dire la vérité est discriminatoire ???

    Le jour où vous entendez un mec mettre les Beatles ou AC/DC a font comme le font ceux qui écoutent du Rap sans écouteurs et bien appelez moi car ils sont rares et auraient le mérite du bon goût à la limite ^^

  35. 58 commentaires et sa tourne en rond! peu importe la musique ou l’origine ethnique le problème c’est qu’en France les gens n’ont pas de co¤¤¤¤ si un mec met sa musique par son haut parleurs vous avez juste a lui dire ! il veut un bon coup de pression et c’est régler sa évitera de sortir des trucs qu’ont rien a voir !

  36. Ce qui est drole ici , c’est que dans l’affiche personne ne parle d’arabes ou quoi que ce soit

    c’est tout ceux qui crient au racisme qui penses qu’il n’y a que les arabes qui ecoutent du rap

    ouin ouin on est gentils on a rien fait ca va 5 min faut arreter d’etre fauxculs

    blanc ou noir ou autre , il faut un peu de savoir vivre c’est tout

    et comme on dit , ya autant d’arabes voleurs que de flics fachos

  37. C’est fou de constater que le débat devient stérile…
    Les propos xénophobes c’est facile et puis tellement gratuit…
    Vous êtes en campagne ou quoi?
    Les sympathisants FN sont souvent plus actifs sur le net et déclarent leur frustration dans le privé. A l’extérieur ou au devant de la scène, il est clair que c’est de suite moins sexy…
    Des propos qui n’ont aucun sens, aucune réflexion, emplis d’amalgames et de raccourcis.

  38. La chose à souligner ici est le manque de savoir vivre des « amateurs de musique » concernés…
    Faire comprendre à l’individu que le bus est un espace commun et que vous préféreriez qu’il coupe le son engendre bien moins de conflits qu’on pourrait le croire :)

  39. Je suis entièrement d’accord que la musique qui sort a fond des téléphones est vraiment chiante, sa sature et sa fait un son dégueulasse. Par contre cette affiche me scandalise ! Depuis quand ce permet-on de tutoyer les gens ? Ce message cible une certaine catégorie de personnes or c’est de la discrimination. Que vous n’aimiez pas le rap c’est une chose, mais au lieu de faire des affiches qui mettent les nerfs a tous le monde ( et encore imaginez que tous ceux qui écoutent du rap voient cette affiche avant de monter dans le bus ! Vous allez avoir un joli petit concerto bien pourri !! =D ) dites leur simplement de baisser la musique ou faites une affiche qui ne cible pas qu’une seule tranche musicale.

  40. Peu importe la musique, c’est juste faire chier les autres passagés des bus, trams, métro, etc…
    En gros, j’écoute de la musique sans les casques mais le texte de la musique est: Làlàlàlàlàlàlàlàlàààààààààààà, je chie sur le rap, le rap, c’est de la musique de merde, etc… qu’on vienne aborder le ou les personnes/s pour mettre un casque, d’éteindre son mp3 ou alors soi-même écoute la musique comme décrit ci-dessus, ce ou ces merdeux aura/auront les mêmes réactions. Ils se croyent supérieurs …

  41. C’est carrément limite la mention  » de ta cité » faut arrêter de déconner.

    Demander aux gens de baisser la musique dans les transports en commun totalement d’accord, mais balancer l’équivalent d’un :

    -« toi le sale merdeux de la cité éteint ta musique parce qu’il y a que toi pour nous souler »

    C’est un chouille discriminatoire, voir honteux….

  42. Je ne suis pas d’accord avec le côté discriminatoire, j’ai 30 ans j’écoute du rap depuis que j’ai 12 ans et je suis entierement d’accord avec l’affiche. Faut arrêter de faire les bien pensant de maniére systematique, si une catégorie d’individus est bien ciblée c’est parceque il n’y à que les ados dans la tendance hip-hop/R&b qui mettent le son à fond sur leur télephone donc par conséquent on est ammené à les cibler…Ca m’emmerde d’autant plus que ce qu’ils écoutent c’est particuliérement de la merde…Donc arrêter le SOS racisme ou autre , moi je m’en fous que le mec soit un blanc ,noir ou autre à partir du moment où il écoute de la merde à fond ça me prend le tête et il n’y a pas de mal à le faire savoir. Ceci dit ceux qui écoutent de la musique à fond dans leurs ecouteurs et la ça concerne toutes les catégories c’est pénible aussi mais la notion de sans gêne est moins poussée quand même..
    Aprés faut pas être trop réac non plus , faut essayer de prendre un peu de recul en se disant qu’il faut que jeunesse se passe…

  43. Moi aussi je suis d’accord avec le fait que la musique sortant des telephones ou des enceintes MAIS cela dit l’affiche vise non seulement une catégorie mais elle donne un ordre persos MOI je vais jamais respecter une affiche qui me dit ce que je dois faire en me tutoyant en plus persos jecoute dans mon casque toute sorte de musique mais c’est quand meme discriminatoire du fait que ça vise qu’un seul genre de personne

  44. J’arrive pas à savoir pourquoi pour un truc aussi petit et futile tout le monde se prend la tête en débattant sur une pseudo discrimination ou racisme ou autre. C’est hallucinant! On peut rien faire dans ce pays sans qu’il y en ait un qui agite sa déclaration des droits de l’homme pour quoi ce soit en criant au scandale! Décoincez vous un peu le c**!

  45. Ba oui on est devuenu des pleurnicheuses , sos racisme , ni pute ni soumise etc etc ..soyez un peu des bohnommes , le mec son boulot c’est de conduire un bus rempli de gamins qui mettent le son à fond sur leur telephone , il leur fait savoir à sa façon que ça lui casse la tête , il est où le probléme ?! Les gars ont une attitude sans gêne qui emmerde les gens dans le bus ils vont pas se scandaliser qu’on leur fasse savoir de maniére un peu cash, arrêter de parler de discrimination , y a pas de racisme la dedans… Tu emmeredes ton monde tu assumes de te faire bousculer , point.

  46. CazyCaze+1 tout a fait d accord oublions le style musicale pour faire plaisir a ceux qui croient qu on fait discrimination.
    le truc c est juste qu on doit pas casser les couilles a autrui dans un bus en fesant partager sa musique sans ecouteur on appel ca du respect

  47. J’ai jamais entendu ce genre de musique dans le metro ou en bus, mais j’ai souvent eu a supporter des gars qui ecoutent du slipknot dans leurs ecouteurs, mais a fond ca s’entend dans a 10 metres a la ronde.
    Je suis choqué par la presence des « truands 2 la galère ». Y a… Y a vraiment des gens qui ecoutent ca ? A part Morsay, Cortex et ses potes je veux dire

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard