L’après All-Star Weekend fût terriblement dur pour Tony Parker et les Spurs de San Antonio. 4 défaites de suite (Clippers, Warriors, Jazz & Portland), un jeu perdu et des stats qui ont inquiété le monde du basket, surtout pour le meneur :

C’était sans compter sur un sursaut d’orgueil et une volonté incomparable de retrouver le sommet du classement de notre champion tricolore.
Les Spurs enchaînaient une longue série à l’extérieur, 9 matchs d’affilée, se terminant avec un bilan mitigé (4 défaites sur 6) et il fallait relever la barre.

Tony Parker a été le grand artisan de ce renouveau, avec une moyenne de 20,5 points sur les 6 derniers matchs, pour 6 victoires, avec notamment son record de la saison : 32 points contre les voisins des Mavs.
TP shoote un peu plus que les précédents matchs et il a retrouvé l’adresse : 50/97 (51,5%) aux tirs sur les 6 derniers matchs.
L’équipe joue mieux, certes à domicile et face à des équipes affaiblies (Sacramento x2, Denver, Chicago) mais aussi face à des ténors de l’Est : Toronto.
Les Spurs reçoivent les Cavs de LeBron James pour leur prochain match et auront quelques matchs plus facile : Wolves, Knicks, Bucks & Boston), avant de rentrer dans le dur de la compétition avec Atlanta (22 mars), Dallas x2, OKC et Memphis. Des match cruciaux a absolument remporter pour se hisser le plus haut possible pour les Playoffs NBA.

Les highlights de son record cette saison (13/19 hautains !)