Les 10 barons de la drogue les plus célèbres de tous les temps

Joaquin Guzman, Pablo Escobar,… ces gangsters dont les noms ne vous sont pas inconnus ont amassé des fortunes colossales. Ce n’est un secret pour aucun d’entre vous : la mafia et notamment la drogue sont des activités qui rapportent énormément.
Découvrez ci-dessous les 10 barons de la drogue les plus célèbres de tous les temps.

Frank Lucas

frank lucas barons de la drogue

Frank Lucas a été l’un des plus grands barons de la drogue aux Etats-Unis pendant les années 1970. Le trafic lui a rapporté 250 millions de dollars avant son arrestation en 1975. Son histoire a largement inspiré le film American Gangster avec Denzel Washington, réalisé par Ridley Scott.

Joaquin Guzman (alias El Chapo)

joaquin guzman barons de la drogue

Joaquin Guzman est un Mexicain qui dirige le cartel de Sinaloa, organisation spécialisée dans le trafic international de stupéfiants. Surnommé « le Trapu » pour sa taille (1m67), le narcotrafiquant le plus important du Mexique est arrêté en février 2014 mais parvient à s’évader le 11 juillet 2015. Six mois plus tard, le président mexicain Enrique Peña Nieto annonce sa nouvelle arrestation.

Griselda Blanco

Griselda Blanco barons de la drogue

Surnommée la « marraine » (en référence au film Le Parrain de Francis Ford Coppola), Griselda Blanco avait régné sur le trafic de cocaïne entre le cartel de Medellin en Colombie et la ville de Miami pendant 20 ans. Responsable de 200 meurtres, la Reine de la coca a été assassinée de deux balles dans la tête par deux tueurs à gages en 2012.

Amado Carrillo Fuentes

Amado Carrillo Fuentes barons de la drogue

Amado Carrillo Fuentes était un trafiquant de drogue mexicain et chef du cartel de Juárez. Il était considéré comme l’un des barons les plus influents et l’un des hommes les plus riches au monde avec une fortune estimée à 25 milliards de dollars.

Dawood Ibrahim

Dawood Ibrahim barons de la drogue

Dawood Ibrahim, est le parrain du crime organisé en Inde. Cet homme est considéré comme le gangster le plus puissant et dangereux du monde avec une fortune estimée entre 6 et 7 milliards de dollars.

Tuxboard