Chaque année, le petit écran tient son lot de polémiques, de buzz à pas cher et instants choc prêts à fleurir les 10 prochains zapping de Noël.

En 2016, avec le talk-show TPMP, présenté par Cyril Hanouna, on ne sait où donner de la tête. Avec une année prolifique en audience, malgré l’arrivée de Yann Barthès en access, le divertissement de C8 a enchaîné les polémiques provoquant une vague d’indignations et des avertissements à répétition du CSA :

Voici 10 dérapages qui ont alimenté Touche pas à mon poste et son animateur.

Jean-Michel Maire embrasse de force la poitrine d’une femme

Lors de l’émission Les 35 heures de Baba où Cyril Hanouna a monopolisé l’antenne de C8 et Virgin 35 heures d’affilée, il n’était visiblement pas le seul fatigué par l’exercice. Devant le refus d’une femme, Soraya, – présente pour jouer « un sosie » de Kim Kardashian –, d’être embrassée par Jean-Michel Maire, ce dernier s’est alors attaquée à la poitrine de la jeune femme pour y déposer ses lèvres.

Isabelle Morini-Bosc dévoile sa culotte lors d’un twerk

La journaliste, bien plus sérieuse sur RTL avec sa rubrique télévision, s’est fendue d’un moment peu glorieux en dansant avec Matthieu Delormeau. S’essayant au twerk avec son complice, elle a laissé entrevoir une culotte blanche, provoquant l’hilarité de l’animateur et du public.

Interdit aux moins de 50 ans !

Géraldine Maillet compare les candidates de télé-réalité à des putes

La romancière a un vocabulaire plus retenu dans ses livres que sur le plateau de Cyril Hanouna. En critiquant un programme de télé-réalité et agacée par l’image de la femme dégradée par les candidates, Géraldine Maillet les a tout bonnement comparées à « des putes ». Et elle a répété le terme quelques secondes plus tard pour bien se faire comprendre.

Mokhtar menace physiquement Matthieu Delormeau

Le vigile de la bande, Mokhtar, n’a pas sa langue dans sa poche. En révélant en off qu’il n’appréciait pas le chroniquement quarantenaire, ce dernier a déploré son manque de courage. Mokhtar s’est alors empressé de déclarer que s’il livrait ses vérités « en face » de Matthieu Delormeau, il allait lui « casser la gueule ».

Cyril Hanouna force Capucine Anav à lui toucher le sexe

Les dérapages, Cyril Hanouna ne les laisse pas seulement à ses chroniqueurs. Il veut sa part du gâteau et il s’est montré excessivement gourmand à l’égard de Capucine Anav. Lors d’un petit jeu, ressorti par Jean-Luc Lemoine, le présentateur a pris la main de la chroniqueuse, yeux fermés, pour la poser sur son sexe. La grande classe.

La blague homophobe de Jean-Michel Maire à l’encontre de Matthieu Delormeau

L’homosexualité de Matthieu Delormeau a été un leitmotiv passionnant pour la bande. Après avoir parlé de la monotonie de l’épreuve des poteaux à Koh-Lanta, Matthieu Delormeau a été raillé par son collègue Jean-Michel Maire : « Toi, tu restes bien deux heures devant une teub ! »

Le reste dans la prochaine page :

Géraldine Maillet contraint Matthieu Delormeau au coming out

Si la relation partagée par Matthieu Delormeau avec Marc-Olivier Fogiel est connue par beaucoup, jamais l’ancien animateur de NRJ12 n’avait souhaité évoquer ouvertement son homosexualité. Il a pourtant été bien forcé lorsque Géraldine Maillet a révélé « les hommes » qui plaisaient au chroniqueur, interloqué par la situation.

Cyril Hanouna s’incruste au Grand Journal pour retrouver Stéphane Guillon

Attaqué par l’humoriste de Salut les Terriens, Cyril Hanouna a souhaité répondre dans la foulée. En plein direct, l’animateur a débarqué dans le studio voisin de Canal+ pour retrouver le principal intéressé. Mais Stéphane Guillon a préféré quitter le plateau et Cyril Hanouna a réussi à énerver les invités.

Cyril Hanouna vide son plateau pour contester l’élection de Donald Trump

Bien placé pour faire la morale avec de grandes valeurs humanistes, défendues sans cesse durant ses émissions, Cyril Hanouna a décidé de « s’attaquer » à Donald Trump. Au lendemain de l’élection de ce dernier, il a fait sortir simultanément les étrangers, les homosexuels puis les femmes pour dénoncer le racisme, l’homophobie et le machisme du grand méchant loup à la mèche.

Cyril Hanouna fait croire à Matthieu Delormeau qu’il va être accusé d’un homicide

De tous les dérapages, celui-ci est peut-être le plus navrant ou le plus choquant. Dans une caméra cachée, Cyril Hanouna donne rendez-vous à sa tête de turc favorite pour une rencontre professionnelle. L’animateur mime une situation qui dégénère et lui fait croire qu’il a tué l’homme avec qui ils avaient rendez-vous. Puis, il va lui faire endosser la responsabilité de l’affaire. En larmes en revoyant les images, le chroniqueur avouera avoir donné sa démission à son patron.