Top 10 des films de Mafia

Il était une fois en Amérique

Il etait une fois en amerique

Dernier film réalisé par Sergio Leone, Il était une fois en Amérique est sorti en 1984. C’est une adaptation de l’oeuvre intitulée The Hoods de Harry Grey et publiée en 1952. Le film est centré sur un personnage principal nommé Noodles. On raconte trois périodes de son existence : son adolescence, l’âge adulte et sa vieillesse.

Pendant son adolescence, il crée son propre gang avec ses amis. Ils font des petits boulots d’intimidations, vols, et chantage. Suite à une affaire de meurtre, Noodles est envoyé en prison. Une fois adulte à sa sortie de prison, il reprend ses activités criminelles avec le gang et passent aux cambriolages, assassinats et contrebandes. Le film se déroule sur une période de 45 ans, l’occasion de découvrir un peu plus l’histoire des Etats-Unis.

Au casting de ce film de plus de 4 heures, on retrouve Robert De Niro dans le rôle de Noodles, Joe Pesci et James Woods. Le film est le troisième volet de la saga « Il était une fois » après Il était une fois dans l’ouest et Il était une fois la révolution. Chaque épisode décrit une partie de l’histoire américaine.

 

Il était une fois la vie (Mr Tux)

Découvrez un autre film culte sur la mafia dans la suite :