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Top 10+ des pires inventions de l’Histoire

Une collection des inventions les plus désastreuses sera exposée le mois prochain au Musée de l’échec, à Helsingborg en Suède.

Les plus grands flops commerciaux de l’Histoire (Kodak, Nokia..) et d’autres pires inventions surréalistes qui n’ont jamais trouvé preneur. Des inventions imaginées utiles, mais vouées à l’échec.

Le psychologue américain Samuel West qui s’est dit agacé par les entreprises qui vantent sans cesse leurs succès. Il a donc décidé de présenter ces objets dans un seul lieu… de pèlerinage.

Voici le top 10 des objets qui n’ont pas réussi à trouver leur public :

1 – Le

Oui, a bien eu un . Pourtant, il se félicitait à l’époque du concept qu’il jugeait bien plus sophistiqué que le Monopoly.

2 – La bicyclette en plastique Itera

La bicyclette Itera est une invention suédoise. Elle consistait à remplacer le métal par du plastique. Le projet a été lancé en 1982 puis abandonné trois ans plus tard suite à un cuisant échec commercial. Environ 30 000 prototypes ont été fabriqués, mais très peu ont été vendus. Pour la petite histoire, le stock de vélos restant a été écoulé aux Caraïbes où ils sont devenus très populaires, car ils n’étaient pas menacés par la rouille – contrairement aux vélos en métal -.

3 – Les doubles baguettes

Des doubles baguettes pour votre batterie ? Étonnant que cela n’ait pas marché. On a peut-être préféré les originales.

4- Le Coke II

New Coke était une nouvelle formule de Coca-Cola lancée en 1985. Les consommateurs ont tellement eu peur de perdre le goût inégalé du soda original qu’ils ont dévalisé les magasins et rempli les caves. Suite à ce tollé, Coca-Cola a décidé de revenir dans sa version classique.

New Coke a été relégué au rang de déclinaison du soda, et a été rebaptisé Coke II en 1992. Vendu seulement sur le territoire américain, il disparaîtra en 2002.

5- Le

a lancé une ligne de en 1996. Les amoureux de la moto ont détesté, argumentant qu’il s’agissait d’une Dysneyisation de la marque, c’est-à-dire une choquante tentative de vendre le maximum de produits dérivés.

Publié le 5 mai 2017 à 11:49, par :
Emma Renaux


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