BlogArchitecture, Dossier, Tux en ImagesLes 10 plus hauts buildings au monde (2015)

Les 10 plus hauts buildings au monde (2015)

Si les immenses buildings ont longtemps été l’un des symboles de la ville de New-York, cela fait longtemps que Big Apple ne détient plus le record en ce qui concerne la taille de ces constructions gigantesques. Excellent moyen d’étaler sa réussite et sa richesse, ces tours ont longtemps été un moyen pour leurs propriétaires de se démarquer. Voici donc le des plus hauts buildings au monde. Préparez-vous à voyager avec ce classement qui vous fera poser vos valises aux quatre coins du monde.

Ce classement ne prend pas en compte les buildings actuellement en projet ou dont la construction est très peu avancée ainsi que les tours uniquement destinées à la radiodiffusion/télédiffusion.

Sans plus attendre, on commence ce qui a définitivement la tête dans les nuages.

9 et 10 – Les – Kuala Lumpur – Malaisie (452 mètres)

tours petronas

Les ont longtemps détenu le des plus hauts bâtiments jamais construits, leur règne débuté en 1998 s’est achevé en 2004. Elles restent aujourd’hui les plus hautes tours jumelles du monde. Ces deux bâtiments réalisés en 1996 sont les symboles de la ville de Kuala Lumpur en Malaisie. Elles ont été bâties dans un premier temps près du circuit automobile de la ville, mais les fondations instables ont conduit les ingénieurs à revoir leurs plans.

tours petronas 1

L’ensemble du chantier a du être déplacé pour que les constructions soient mieux ancrées dans le sol. Ces structures d’acier disposent de façades en verre présentant des motifs issus de l’art islamique. A l’intérieur des Tours Petronas, de sculptures traditionnelles soulignent la culture malaisienne. Une passerelle relie les deux tours jumelles entre le 41ème et le 42ème étage, ce qui en fait la plus haute passerelle du monde reliant deux buildings. Chaque jour, 1.000 personnes sont autorisées à les visiter. Le 15 avril 1999, Felix Baumgartner a établi un en effectuant un saut en base jump depuis une plateforme mobile fixée à la façade.

8 – International Commerce Centre – Hong Kong (484 mètres)

International Commerce Centre

L’International Commerce Centre d’Hong Kong abrite 118 chambres d’hôtel et suites, des bureaux, des centres commerciaux, des restaurants cinq étoiles ainsi qu’un magnifique observatoire répondant au nom de Sky100. Fait insolite, sa hauteur a du être réduite en raison d’une loi locale stipulant que les bâtiments ne peuvent être plus grand que la plus haute des montagnes environnantes.

International Commerce Centre 1

L’International Commerce Center dispose donc d’une hauteur maximale de 484 mètres. Il détient aussi le record du monde du Guinness concernant le plus important spectacle son et lumière proposé depuis une Tour. Ces spectacles mêlant musique et jeux de lumières ont lieu à deux reprises chaque soir sur l’une de ses immenses places.

7 – Shanghai World Financial Center – Shanghai – Chine (492 mètres)

Shanghai World Financial Center

Le Shanghai World Financial Center souvent appelé SWFC dispose d’une hauteur maximale de 492 mètres et compte 101 étages. C’est l’un des plus hauts buildings commerciaux au monde. Comme son nom l’indique c’est le centre majeur du pays en ce qui concerne la finance et le commerce international. Il dispose de nombreux bureaux, hôtels, salles de conférence, centres commerciaux et aussi d’un observatoire.

Shanghai World Financial Center 1

Sa forme originale a été pensée pour réduire les contraintes subies par la Tour lors de forts vents, c’est pourquoi le dispose d’une ouverture circulaire en son sommet.
Ce concept a longtemps été décrié, l’opposition affirmant notamment que la forme de l’édifice rappelait étrangement le symbole du drapeau japonais. Côté technologie, le SWFC dispose d’un système de climatisation innovant ou la température intérieure est ajustée en temps réel pour réduire son coût de fonctionnement. Des équipements sont aussi installés à sa base pour réduire les contraintes liées au conditions météorologiques difficiles.

Publié le 15 juillet 2015 à 10:39, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches