BlogFood, LifestyleTop 10 des régimes les plus insolites : 3h, d’horreur, loup-garou…

Top 10 des régimes les plus insolites : 3h, d’horreur, loup-garou…

L’hiver est désormais son, il faut maintenant préparer les vacances estivales. L’occasion de manger tout ce qui fait plaisir et sans restrictions est aujourd’hui à proscrire. Les accros aux régimes qui rivalisent d’imagination pour perdre les kilos superflus débutent leur marathon de souffrance quotidienne.

regime-calories

La Journée mondiale sans était le 6 mai dernier et pour cette occasion, nous vous dévoilons les régimes les plus insolites qui peuvent sembler au premier abord saugrenus, ont su toutefois trouver leurs adeptes.

Top 10 des régimes les plus farfelus

1 – Le de 3 heures

Mise au point par le journaliste fitness Jorge Cruise, cette méthode consiste à manger toutes les trois heures. Il vise à augmenter le métabolisme car en mangeant plus, on dépense également plus de calories et cela stimule la perte de poids.

En effet, avec un régime basé sur des privations alimentaires, le métabolisme diminue puisqu’il n’y a pas suffisamment d’apports caloriques. Il s’ensuit alors cette situation curieuse : moins on mange, et moins on perd du poids.

2 – Le régime inversé

Le régime inversé repose sur l’inversion de l’ordre de ses repas. On prend donc le dîner le matin, et le petit-déjeuner le soir. Bien évidemment, on se passera de café.

3 – Le régime film d’horreur

Selon une étude menée par l’université de Westminster en 2009, les films d’horreur feraient maigrir.  Il révèle que 90 minutes de terreur devant l’écran brûleraient autant de calories que 30 minutes de marche. En effet, la montée de l’adrénaline augmente le rythme cardiaque, et coupe l’appétit. La palme du film brûle-graisse revient à Shining, avec l’équivalent de 184 calories brûlées !

4 – Le régime banane

Sumiko Watanabe, une pharmacienne japonaise, est à l’origine de ce régime. Très populaire au Japon, il stipule de manger quatre bananes au petit-déjeuner pendant trois jours. En effet, ce fruit contient de la lipase, un enzyme qui faciliterait la digestion et permettrait une élimination plus rapide des graisses.

5 – La air diet

Le régime air diet consiste à manger de l’air. Devant une assiette vide, on pique sa fourchette sur un mets imaginaire et on se met à mastiquer. Et en cas de fringale, on s’offre un grand bol d’air. Comme on ne consomme strictement rien, on risque de se retrouver rapidement avec des carences.

6 – Le baby food diet

Les adeptes du baby food diet se nourrissent exclusivement de pots de bébé. Ce régime est tout à fait déconseillé aux adultes, car leurs quantités nutritives correspondent aux besoins d’un enfant en bas âge. On risquerait ainsi de se retrouver avec une carence en vitamines. Pire, comme les dents sont peu sollicitées pour mâcher, elles risquent, sur le long terme, de s’abîmer.

7 – Le régime forking

Initié par Ivan Gavriloff, il consiste à consommer ses aliments avec une fourchette. Il présente l’avantage de réduire les portions, et il n’y a aucune restriction alimentaire.

8 – Le régime vinaigre

Le régime vinaigre était déjà utilisé au 19ème siècle. Le principe est d’absorber une cuillère de vinaigre avant chaque repas. Elle permettrait de diminuer l’appétit.

9 – Le régime loup-garou

Comme pour les marées, certaines personnes sont persuadées que la lune peut influer sur le niveau de l’eau dans l’organisme, et favoriser l’élimination des graisses et des toxines. Ainsi, lorsqu’elle est en phase décroissante, on cesse de manger et on ne boit que de l’eau ! Il est toutefois probable que les kilos reviendront à la prochaine pleine lune…

10 – Le régime fruits rouges

Pendant 24 heures, on se fait plaisir en ne mangeant que des fruits rouges : cassis, cerises, framboises, fraises, groseilles, etc. Des études ont en effet démontré que les fruits rouges avaient des vertus amincissantes. De plus, ils permettent de purifier et de drainer l’organisme, grâce aux vitamines, aux sels minéraux et aux oligo-éléments qu’ils renferment.

Publié le 8 mai 2017 à 10:06, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches