BlogInsolite, Tux en ImagesLes 10 serpents les plus dangereux au monde

Les 10 serpents les plus dangereux au monde

Découvrez le classement des 10 serpents les plus dangereux au monde, presque tous les continents sont représentés. Certaines personnes sont fascinées par ces reptiles et n’hésitent pas à avoir un comme animal de compagnie alors que d’autres sont terrorisées à leur vue. Cette phobie remonte à la nuit des temps, et les serpents ont longtemps été le symbole du mal dans la mythologie, la religion, la littérature ou le cinéma.

Certaines espèces sont d’ailleurs totalement inoffensives et relativement dociles, mais il ne faut pas oublier que les plus dangereuses disposent d’un mortel qui peut tuer un homme en quelques minutes, surtout lorsqu’elles se sentent menacées. Voici donc le des dix serpents les plus dangereux de la planète.

Plusieurs facteurs sont donc à prendre en compte lorsque l’on parle de serpents dangereux : la toxicité du , sa vitesse d’attaque lorsqu’il entre en contact avec votre organisme et enfin les risques d’agression et de rencontre avec ces reptiles. Bonne nouvelle, la plupart des serpents de ce Top n’attaquent que lorsqu’ils se sentent menacés ou qu’ils protègent leur progéniture. La plupart de leurs morsures sont traitées efficacement à l’aide d’un antivenin, mais il faut être rapide.

10 – La Vipère d’Asie

vipere asie

La Vipère d’Asie est la seconde vipère la plus dangereuse au monde, juste derrière la Vipère de la Mort que nous verrons un peu plus loin dans ce Top. On la trouve au Moyen-Orient ainsi qu’en Asie. Ce spécimen attaque principalement la nuit. Ce est très rapide mais son venin est à action lente. Si vous êtes mordus et rapidement traité à l’aide d’un sérum antivenin la mort est rare. Sinon, vous mourrez lentement et agoniserez sur une période allant de 2 à 4 semaines.

9 – Le Cobra des Philippines

cobra philippines

Les Cobras sont une espèce facilement reconnaissable. Ils disposent d’une sorte de capuchon qui englobe leur tête, de dos on observe de larges colliers sur ce même capuchon. Extrêmement venimeux, le Cobra des Philippines est l’un des plus redoutables. Il peut cracher son venin sur plus de 3 mètres pour atteindre sa proie. Une non traitée de ce serpent peut entrainer une paralysie totale de votre corps, paralysie entrainant la mort en moins de 30 minutes.

8 – Le Serpent Tigre

serpent tigre

Le Serpent Tigre est un espèce que l’on trouve en Australie. Ce serpent dispose de bandes jaunes qui le rendent très reconnaissable, il est connu pour la violence de ses morsures et la puissance de son venin. Sans traitement, la victime meurt dans 70 % des cas. Comme la plupart des serpents très venimeux, son venin provoque une paralysie générale qui peut conduire à une insuffisance respiratoire et entrainer la mort.

Publié le 2 juillet 2015 à 12:40, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches