BlogInsolite, Tux en ImagesLes 10 serpents les plus dangereux au monde

Les 10 serpents les plus dangereux au monde

7 – Le Mamba Noir

mamba noir

Le célèbre Mamba Noir est originaire d’Afrique. S’il n’est pas le champion de sa catégorie, il faut savoir qu’une seule de ses morsures offre assez de pour tuer 10 personnes. Il est surtout craint pour une raison : c’est le le plus rapide sur terre, capable d’atteindre une vitesse supérieure à 20 km/h. Le Black Mamba peut d’ailleurs mordre sa victime une dizaine de fois d’affilée. Sans traitement adéquat rapide, sa est presque toujours mortelle.

6 – Le Krait Bleu

blue krait

Cette espèce est originaire d’Asie du Sud-Est et on la trouve souvent en Indonésie. Pour vous donner une idée, son est 16 fois plus puissant que celui du Cobra des Philippines que l’on a vu un peu plus haut, faisant de ce l’un des plus dangereux au monde. Le sérum antivenin est d’ailleurs très peu efficace lorsque l’on a été mordu par le Krait Bleu. Heureusement, il est essentiellement nocturne. Si vous évitez de vagabonder dans la nature la nuit, vous ne devriez pas le rencontrer. Ouf.

5 – Le Serpent Brun d’Australie

serpent brun australie

Le Serpent Brun d’Australie est surtout réputé pour son agressivité, ce qui ne l’empêche pas d’être lui aussi l’un des plus venimeux au monde. Ce serpent très peu craintif est relativement commun en Océanie, et il a la fâcheuse habitude de se glisser dans les maisons et les endroits habités. Il a tendance à pourchasser les personnes qu’il perçoit comme une menace directe. Il se contentera de faire fuir sa victime, mais s’il est attaqué il mordra. Moins de la moitié de ses morsures sont toxiques, mais elles contiennent des neurotoxines qui provoquent une paralysie générale et entraînent la mort.

4 – Le Taipan

taipan

Toujours en Australie, voici le Taipan, qui peut mesurer jusqu’à 2m50 lorsqu’il atteint l’âge adulte. Le venin libéré lors d’une de ce serpent est assez puissant pour tuer jusqu’à 100 personnes. Pour vous donner une idée, le Crotale qui est l’espèce la plus dangereuse des Amériques dispose d’un venin 10 fois moins puissant. Heureusement, le Taipan est réputé pour être une espèce relativement passive et très discrète, il est donc peu probable que vous le rencontriez et qu’il vous attaque.

Publié le 2 juillet 2015 à 12:40, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches