BlogInsolite, Tux en ImagesLes 10 serpents les plus dangereux au monde

Les 10 serpents les plus dangereux au monde

3 – La Vipère de la Mort

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous connaissez probablement cette histoire, la reine Cléopâtre se serait suicidée en laissant deux Vipères de la Mort lui mordre la poitrine. Ces serpents sont très répandus en Australie ainsi qu’en Nouvelle-Guinée. Espèce féroce et extrêmement dangereuse, la Vipère de la Mort traque aussi d’autres serpents, se cachant dans le sable avant d’attaquer sa proie. Comme beaucoup de serpents présent dans ce Top, son entraine une paralysie générale qui se traduit par une insuffisance respiratoire entrainant la mort en moins de 6 heures. La moitié des victimes mordues et non-traitées décèdent. Si la victime est traitée rapidement, les risques de mort sont beaucoup plus faibles.

2 – Le Crotale

crotale

Le Crotale ou à sonnette est l’un des plus reconnaissables du continent américain. Rendu célèbre par les grands films du genre Western, il est facilement repérable, puisque comme son nom l’indique sa queue dispose d’une sorte de sonnette émettant un sifflement identifiable. C’est une espèce de vipère très venimeuse. Lorsque sa est traitée rapidement, le risque de mort est faible et moins de 4% de ses morsures sont mortelles. Dans le cas contraire les risques sont immenses, son endommage les organes, fait coaguler le sang et conduit à une paralysie généralisée et des problèmes respiratoires ainsi que de forts risques d’hémorragies, la nécrose du membre touché par la n’est pas à exclure.

1 – Le Belcher ( marin)

serpent marin belcher

Vous avez probablement déjà vu ces serpents rayés. Les serpents de mer sont généralement une espèce passive qui attaque très rarement, sauf si elle se sent menacée. Si tel est le cas, le Belcher vous mord, libérant son venin. Heureusement seul un quart des morsures contiennent le venin. Quelques milligrammes de ce poison sont suffisants pour tuer mille personnes. Preuve que l’on peut tuer une fois mille personne mais pas mille fois une personne. Ce serpent est donc l’espèce la plus dangereuse au monde.

Si ce vous a plu, on vous conseille de regarder ce documentaire vous présentant les plus grands serpents au monde.

Publié le 2 juillet 2015 à 12:40, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches