BlogSportEt le meilleur dribbleur en Europe n’est pas Messi, Hazard, Neymar, mais… Adama Traoré

Et le meilleur dribbleur en Europe n’est pas Messi, Hazard, Neymar, mais… Adama Traoré

Le CIES (International Centre for Sports Studies) dévoile son classement des meilleurs dribbleurs de la saison de football.

Un Top 100 qui ne classe pas à la première place Lionel Messi, ni Eden Hazard ou encore Neymar mais Adama Traoré.

Le joueur de Middlesbrough (classé 19e en Premier League), hispano-malien, est, selon les critères, le dribbleur le plus performant du monde à découvrir dans cette vidéo de ses plus beaux skills :

Neymar est le joueur qui tente le plus de dribbles

Le classement a été effectué en divisant le nombre de dribbles tentés par le pourcentage de dribbles réussis.Cette approche nous permet de prendre en compte des critères à la fois quantitatifs et qualitatifs selon le CIES.

Parmi les grands dribbleurs, Neymar a tenté 269 dribbles cette saison, ce qui le classe devant Wilfried Zaha (231, Crystal Palace) et Felipe Anderson (220, Lazio Rome).

Dans le classement des dribbleurs les plus efficaces, le milieu Niçois Wylan Cyprien se classe premier, avec 87% de réussite, devant Marco Verratti (57 dribbles pour 86%de réussite). Le joueur le plus efficace avec plus de 100 dribbles dans la saison est le belge Eden Hazard à Chelsea.

Un français dans le trio de tête des Top dribbleurs !

Un Français se classe dans le Top 3. Il s’agit d’Allan Saint-Maximin du SC Bastia qui est le plus gros dribbleur. L’attaquant a réalisé 217 dribbles, un excellent total qui le classe parmi les meilleurs, puisqu’il les concrétise à 64%, un excellent ratio pour un joueur à ce poste.

Top 100 des meilleurs dribbleurs issus des 5 plus grands championnats

* Dribbles tentés / ** % de dribbles réussis

Publié le 25 avril 2017 à 12:22, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches