BlogActusLe top 20 des prénoms filles et garçons 2018

Le top 20 des prénoms filles et garçons 2018

2018 approche à grand pas, la venue d’un nouveau né aussi pour certains. Il est temps de penser aux prénoms de ces petits bouts de chou. Zoom sur le top 20 des prénoms de filles et garçons pour l’année 2018. Louise et Gabriel restent toujours en tête de liste et les prénoms de l’Ancien Testament sont toujours très tendance.

1 Louise

Pour l’année 2018, Louise garde la première place pour les prénoms les plus prisées, tout comme les deux années précédentes. Ce nom plaît surtout aux parents par son côté plutôt rétro. Il vient de deux mots germaniques « hlod » et « wig », qui signifie illustrer un combattant.

2 Gabriel

Du côté des garçons, Gabriel garde toujours la première position. Si ce prénom est tant prisé, c’est sans doute par sa signification. Dérivé de deux mots hébreu « gavar » qui veut dire force et « Ei » ou Dieu, il signifie « Dieu de la force ».

C’est également le prénom de l’ange qui avait annoncé à Marie qu’elle allait enfanter le Messie.

3 Emma

Pour les petites filles, Emma se retrouve en deuxième position. Après avoir occupée la première place depuis une décennie, elle a toujours gardé sa popularité. Synonyme de grand ou puissant, elle a été très appréciée depuis le Moyen Age. Plusieurs reines de France et d’Angleterre ont déjà porté ce nom.

4 Raphaël

Pour l’année 2018, de nombreux petits Raphaël verront le jour. Ce prénom provient du mot hébreu « rephaël »qui signifie « Dieu a guéri ». C’est également le nom d’un des messagers de Dieu.

5 Jade

Positionnée en troisième rang cette année, Jade a perdu une place et a été devancée par Emma. Toutefois, elle garde toujours sa popularité auprès des parents des futures petites princesses de l’année 2018.

Ce nom vient de l’espagnol « piedra de la ijada » se traduisant par « pierre des flancs ». Cette dernière n’est autre qu’une pierre connus pour ses propriétés médicinales.

6 Jules

Pour l’année 2018, les petits Jules seront aussi nombreux. Il se trouve en troisième position des classements pour les prénoms les plus attendus pour les garçons. C’est le nom d’un Empereur mais aussi d’une grande famille romaine. Il vient du mot romain « oulos » qui veut dire état naturel.

7 Chloé

Ce joli nom qui a été donné comme surnom à une déesse grecque signifie en grec, la jeune plante. Elle a gardé sa place dans le classement pour le top des prénoms 2018.

8 Léo

Il provient du mot latin « leo » qui signifie lion et a surtout été utilisé en France durant le Moyen Age. Sa forme sans accent a été utilisée en Italie et Angleterre, pour ensuite refaire surface en France.

Après avoir gagné la première place en 2016, ce prénom perd petit à petit en popularité. Pour 2018, il a encore perdu une place.

9 Alice

Pour 2018, Alice, ce mot d’origine germanique qui veut dire « noble lignée » conserve la même place que l’année dernière. C’est un nom très prisé par les parents actuellement. Il rappelle surtout Alice aux pays des merveilles mais aussi l’héroïne du livre de Lewis Caroll.

Top 10 des prénoms de filles 2018

10 Lucas

Issu du mot latin « lux », signifiant lumière, Lucas fait encore partie des prénoms des garçons prisés en ce moment, et depuis quelques années.

Publié le 26 octobre 2017 à 9:18, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches