#3: Kodoku
Carnivore, un studio indépendant londonien, tente d’achever Kodoku, un petit jeu d’horreur fascinant exclusif à la PS Vita et la PS4. Tirant ses sources du folklore japonais, Koduko semble disposer d’’une ambiance réellement intéressante et tente de se distinguer de ce que fait la concurrence. On ne sait pour le moment pas grand chose sur le jeu mais la bande annonce ci-dessous nous réserve de très belles choses.
#2: Allison Road
Allison Road est un jeu PC développé par une autre firme de production de jeux vidéo britannique, Lilith. Le jeu suit les traces de P.T., une démo qui était dernièrement jouable sur PS4 et qui servait de tease en vue de la sortie du nouveau Silent Hills, malheureusement annulé depuis. On évoluera dans la peau d’un homme qui se réveille alors qu’il vit dans une bourgade anglaise. Il est confus, il souffre d’insomnie et il s’apprête à voir des choses atroces. Vraiment atroces…
#1: Outlast II
Le premier opus du jeu réalisé par Red Barrels Games était réellement terrifiant. La suite d’Outlast le sera encore plus. Prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, ce jeu se déroulera dans le même contexte que l’épisode précédent à la différence près que nous incarnerons cette fois-ci Blake, un homme qui cherche à retrouver sa femme suite au crash accidentel de leur hélicoptère. Le problème, c’est qu’ils ont atterri non loin d’un village habité par une secte très étrange…
Voilà pour ce TOP 5 des jeux d’horreur les plus attendus en 2016 ! A très bientôt !