BlogInsoliteTop 7 des religions les plus bizarres au monde

Top 7 des religions les plus bizarres au monde

Il y a tellement de religions qu’on ne sait plus, parfois, à quel saint se vouer.  En effet, outre les trois grands religions traditionnelles que sont le christianisme, l’islam et le judaïsme, il existe une multitude de religions dans le monde. A elle seule, l’Asie en compte 1205 !

Voici un classement des religions les plus étranges pratiquées dans le monde. Même si elles nous semblent drôles et souvent farfelues, elles sont aussi le reflet d’une société qui a ardemment besoin de s’identifier dans un dieu ou une déesse. Même improbable.

1 – Le maradonisme

On le sait tous, est un dieu du football. Ce que l’on ignore moins, c’est qu’il est considéré comme Dieu tout court dans le maradonisme. Depuis 1998, une église et plusieurs autels lui sont consacrés en Argentine. Pendant le culte, on porte son maillot et on chante ses louanges. Le maradonisme compte environ 100 000 adeptes à travers le monde.

On peut peut-être s’attendre à ce que Lionel Messi soit également un jour considéré comme le Messie par ses compatriotes…

2- Le

Le est également appelée l’église du monstre spaghetti volant. Il a été fondé par un athéiste qui voulait dénoncer l’absurdité de toutes les religions, en se reposant sur des dogmes également extravagants. Pour les pastafarians, Dieu serait un plat de spaghettis et il aurait créé les pirates pour lutter contre le réchauffement climatique. D’ailleurs, ses adeptes s’habillent également en pirates.

3- Le culte du prince Philip

Sur une petite île du Vanuatu, le prince Philip Édimbourg est considéré comme un dieu. Selon une légende locale, le fils de l’esprit de la terre aurait quitté l’île pour s’unir à une reine, riche et puissante. Elle affirme en outre qu’un jour, il reviendrait sur l’île. Lorsque la reine Elisabeth II s’est rendue au Vanuatu avec son époux, les autochtones ont immédiatement reconnu le prince Philip comme la réincarnation du fils de l’esprit de la terre. Depuis, ils lui rendent un vibrant culte.

4- Bullet Baba

Bullet Baba était un conducteur indien d’une moto Royal Enfield 350 CC, originaire de la ville de Jodhpur. Il a eu un jour un regrettable accident, dans lequel il périt. Après s’être occupé du corps, la police mena son véhicule à la fourrière. Pourtant, le lendemain, la moto était revenue sur les lieux de l’accident. Les autorités la ramenèrent de nouveau à la fourrière, mais elle refit de même le jour suivant. Cette scène s’est répétée chaque matin, jusqu’à ce que la population décréta que Bullet Baba et son véhicule étaient finalement des dieux. Depuis, ils sont vénérés en Inde, et un temple leur est même dédié !

5- Le dudéisme

Si vous n’avez pas encore vu le film The Big Lebowski, voici une bonne excuse pour vous rattraper. Jeff Bridges y incarne un fainéant qui se fait appeler Dude.  Le personnage a tellement fait cogiter qu’il est devenu un dieu, et le maître à penser du dudisme. Parmi les préceptes, qui sont plutôt facile à suivre, il faut éviter de travailler, et surtout passer du temps à dormir. Jouer au bowling , fumer de la marijuana et boire des white russians sont également très conseillés.

6- La sainte église de Bacon

Le bacon a certes un goût divin, mais on ne s’attendait pas à en faire un dieu. C’est pourtant ce qu’ont décidé des fidèles américains qui le considère comme sacré, qu’il soit végétarien, avec ou sans porc. Les adeptes de cette église ont pour règles l’amour, l’humour et la joie de vivre. Et ils vouent également un culte aux donuts.

7- Le jediisme

Des inconditionnels de la saga se sont unis pour créer une nouvelle : le jediisme. Leur mode de vie est calqué sur les codes des Jedis, les guerriers du film. Créée en 2001, il rassemble des adeptes aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande ou encore en République Tchèque.

Publié le 27 avril 2017 à 11:37, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches