Top des gestes du DJ


Les DJ sont devenus de véritables stars, et certains ont des postures, des expressions, des poses qui les différencient des autres. Ils jouent et vivent leur musique comme les musiciens en live. On vous propose un top des différents gestes que vous avez surement vu en soirée ou mixe live.

DJ A genoux :

Il mixe à bout de bras pour la beauté du son. Il s’en remet à vous et s’agenouille devant la puissance de son set.
Exemple : Jackmaster, Skream

 

DJ L’artiste :

Il ne passe pas de musique, il crée, il compose… L’artiste fait attention à chaque geste mouvement.
Exemple : Rockwell

 DJ Bidouilleur :

Il ou elle touche à tous les boutons, même si l’important ici est d’avoir un super matos de la marque qui coute le plus cher (Pioneer…)

DJ Cowboy :

Il est là pour vous faire tourner la tête, vous faire sauter et vous rattraper avec son lasso. Le geste de faire tourner la main en l’air avec le mouvement du bassin… La nouvelle serviette !
Exemple : Bob Sinclar, Luciano

DJ Exhibitionniste :

Quand le set devient trop chaud, il faut tout donner, montrer son torse musclé ou pas… et se mettre à nu pour son public.
Exemple : Seth Troxler

DJ Hispter :

Les gestes et la pose comptent autant que le look. La petite French Touch d’Ed Banger pour ne pas les nommer. Il faut avoir un look étudié, une mise en scène parfaite.
Exemple : Justice

DJ JESUS :

« Ce son est un cadeau divin que je vous fais », le geste du DJ mégalo avec le bras grand ouvert… Voici un sacrifice musical, j’ai tout donné pour atteindre cette perfection.
Exemple : Swedish House Mafia, Armin Van Buuren

DJ Joueur de piano, sans piano :

Attention, voici la nappe de synthétiseur, un riff de piano, et je la mime avec classe. Il peut aussi jouer un morceau de guitare. Une sorte de DJ qui reste soft dans les gestes, mais fait du Air instrument.
Il est le meilleur de fin de soirée que l’homme ivre qui joue à l’homme orchestre.
Exemple : Dixon

 

DJ Finger in the sky :

Le DJ superstar, « je suis l’unique », « I DID IT », je fais danser toutes la planète, le DJ millionnaire, avec un jet privé à la place d’une maison.
Exemple : David Guetta, Tiësto

DJ Sensible :

Euphorie, tristesse, il fait exploser ses émotions… Ces gestes sont plus proches d’un mélodrame que d’un mélomane.
Exemple : Move D

Dj HeadBang :

Quand le son monte, je bouge les cheveux et  je hoche la tête… Souvent avec les cheveux longs, je mélange show capillaire avec des lumières en rythme.
Exemples: Skrillex

DJ S.M.S. :

Le DJ invité en soirée, le DJ de mariage, ou de boite de nuit qui regarde ce qu’il va faire après son set… Ou tout simplement qui regarde l’heure. « Allez, plus 10 min et je me casse ».

Bonus DJ Cuisine

http://www.youtube.com/watch?v=NICgzD8EfdE

Réalisation des artworks Elliot Thoburn.

Les dernières publications

6 réflexions au sujet de “Top des gestes du DJ”

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard