BlogSportLes passes Ave Maria qui ont marqué l’histoire du Football Américain

Les passes Ave Maria qui ont marqué l’histoire du Football Américain

Passe Ave Maria Football Americain

Retour sur les plus belles passes Ave Maria au Football Américain. On appelle Ave Maria une longue passe de la dernière chance réalisée par le quarterback. Ce dernier ne sait pas quoi faire, il tente le tout pour le tout en mettant tout ce qu’il a de puissance et en priant pour que la balle parvienne à l’un de ses coéquipiers. Un miracle qui ne réussit pas toujours mais quand le ciel est avec vous, c’est magnifique !  Nos amis américains appellent cela le Hail Mary. Dans l’histoire de la NFL, ces passes donnent un spectacle incroyable.

Voici les plus mémorables !

2015 – Green Bay Packers vs Detroit Lions

Passe Ave Maria Packers 2015

Le jeudi 3 décembre 2015, les Green Bay Packers affrontaient Detroit Lions. Lors de ce match Aaron Rodgers a réalisé une passe magistrale de 61 yards tout ça après avoir évité un plaquage. A la réception, son coéquipier Richard Rodgers met tout le monde d’accord et réalise un touchdown pour les Packers, devant plus de 78.000 personnes en furie !

2012 – Seattle Seahawks vs Green Bay Packers

Sûrement l’Ave Maria le plus contesté de l’histoire de la NFL. Nous sommes le 24 septembre 2012. Le match oppose Seattle à Green Bay. Sur la ligne des 40 yards , Russell Wilson (Seahawks) lance en direction de son coéquipier.

Passe Ave Maria Seawhawks 2012

Et là c’est la confusion, deux joueurs sont à la lutte à la réception. M.D. Jennings pour les Packers et Golden Tate pour les Seahawks. La décision est prise par des arbitres remplaçants alors que les titulaires sont en grève depuis plusieurs semaines. Mais ils ne sont pas d’accord. Touchdown ou interception ? Au final, le touchdown est annoncé et Seattle emporte le match 14 à 12. Une action qu’on appelle désormais The Fail Mary.

2010 – Houston Texans vs Jacksonville Jaguars

Publié le 7 décembre 2015 à 15:59, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches