Top 6 des projets Kickstarter qui verront le jour en 2014


L’année 2013 a eu son lot de nouveaux projets, aussi intéressants les uns que les autres. Maintenant, il faut tourner une nouvelle page, l’année 2014, qui nous réserve encore toute une foultitude d’innovations en tout genre, émergeant des nombreux projets Kickstarter, ce site de financement participatif.
Voyons déjà les derniers projets les plus intéressants dont la plupart des livraisons est prévue à partir du début de cette nouvelle année (un peu plus tard pour les autres).

 

Flykly Smart Wheel – Electronic Bicycle Wheel

Le Flykly Smart Wheel est une roue intelligente à installer sur votre vélo, apportant ainsi une approche différente du vélo électrique. Cette roue arrière est motorisée, et fonctionne à chaque fois que vous commencez à pédaler. Le système est synchronisé avec une application qui vous permettra de gérer et régler la vitesse de la roue. A noter que la vitesse maximale peut atteindre plus de 32 km/h.

La même application permet également de verrouiller la roue une fois à l’arrêt, ou encore de suivre la trace de votre vélo en cas de vol. Le Flykly Smart Wheel est livré avec un kit Smart Light, qui non seulement éclaire votre chemin, mais peut aussi servir de chargeur d’appoint pour votre téléphone.
Le Flykly Smart Wheel est disponible pour 590 $ (environ 430 euros). Les premières livraisons débuteront à la mi-2014.

 

Ninja Sphere – Device Tracker

Le Ninja Sphere est un appareil qui vous permettra de mieux contrôler votre environnement, et de garder l’œil sur de nombreux éléments de votre espace intérieur. Vous pouvez y connecter des appareils tels que votre téléphone portable, des traqueurs à installer sur vos animaux domestiques ou sur vos objets de valeur… Le Ninja Sphere surveillera alors tout ce que vous voulez surveiller.

Par exemple, vous ne savez pas où votre petit chat a bien pu se cacher, le Ninja Sphere vous le montrera. Ou alors, quelqu’un est en train d’appeler sur votre téléphone alors que vous êtes en train de regarder une vidéo sur votre téléviseur ? L’appareil vous notifiera immédiatement sur l’écran, en vous spécifiant la position de votre téléphone dans votre maison (par exemple : le téléphone de Mike est dans la cuisine).

Le Ninja Sphere peut aussi contrôler la température et l’éclairage, et optimiser l’utilisation de l’énergie chez vous, par exemple en mettant hors tension les appareils non utilisés. Actuellement ce projet est déjà entièrement financé, alors que l’échéance est en janvier. Les prix varient entre 199 et 639 $ (près de 144 à 464 euros).

 

Drone – Portable Gaming Controller

 

Vous êtes un passionné de jeu vidéo ? Voici une manette ou un contrôleur de jeu qui pourrait bien vous intéresser : le Drone. Il s’agit d’un contrôleur de jeu portable, de la taille d’un Smartphone, donc qui est assez petit pour tenir dans votre poche. Vous aurez alors la possibilité de l’emmener partout avec vous. Mais le plus intéressant, c’est que le Drone est compatible avec n’importe quel appareil via Bluetooth, dont les Smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables… Il pourra ainsi vous permettre de jouer partout avec n’importe quel périphérique Bluetooth, et n’importe quel jeu installé sur ce dernier.

Vous vous en doutiez bien, le projet est déjà entièrement financé, mais les pré-commandes du Drone restent encore disponibles, à 59,99 $ (environ 44 euros). Le prix est le même pour toutes les couleurs proposées (noir brillant, noir matte, bleu cyan, rouge, jaune).

 

Micron – Timelapse Device

Concrètement, l’effet timelapse est un procédé permettant de créer une vidéo en ultra accéléré. Grâce à cet effet, l’on peut par exemple visionner une journée de 24 heures en seulement une minute, ou un coucher de soleil en seulement 30 secondes. Et Micron, c’est tout simplement le dispositif qui permettra de réaliser des timelapse peu importe le niveau de compétence. Il suffit de brancher le dispositif sur votre appareil photo, et de le synchroniser à une application de votre Smartphone qui permettra de programmer le timelapse.

La prise en main est rapide et facile, les débutants disposeront de réglages automatiques. Mais l’application propose aussi des réglages et paramètres beaucoup plus avancés (intervalle, HDR, etc.) pour les utilisateurs expérimentés. Il peut aussi prendre facilement de multiples photos de portrait ou de groupe, servir pour le Stop Motion ou le Claymation, ou encore pour le Photo stiching. A l’heure actuelle, le projet Micron est déjà entièrement financé disponible en Mars 2014 pour 40 euros.

 

Neptune Pine – Smartwatch

 

 

 

Vous aimez les montres et les nouvelles technologies ? Vous adorerez sûrement la montre connectée de la marque Neptune avec le model Pine, un dispositif qui combine les deux. Pourquoi se contenter d’un simple dispositif affichant uniquement l’heure locale, lorsque l’on peut faire de nombreuses choses avec ? Le Neptune Pine affiche l’heure, mais il est également capable de passer des appels vocaux et vidéo, de prendre des photos, d’envoyer et recevoir des SMS, de surfer sur le Web avec la 3G et la Wifi, de jouer le rôle d’un GPS, d’avoir divers statistiques sur vos performances (course à pied…) grâce à ses nombreux dispositifs (podomètre, accéléromètre…).

Dans un sens, le Neptune Pine est un peu comme un Smartphone (mais en plus petit) attaché à votre poignet. Mais ce dispositif peut également venir se fixer sur d’autres supports, comme un casque. Vous pourriez ainsi filmer vos exploits, sans devoir posséder un GoPro ou autre. Le projet est déjà entièrement financé, mais il reste encore quelques jours avant l’échéance. La production de la Smartwatch Neptune Pine sera effectif à partir du mois de janvier dés 340 euros.

 

Haloband – contrôler votre smartphone avec votre poignet

Pour finir, après la montre connectée, voici le bracelet qui vous permet de contrôler votre smartphone d’un simple geste du poignet. Le bracelet Haloband utilise la fonction des smartphones récents Android…(sauf iPhone) de reconnaissance de présence NFC.
D’un simple mouvement de poignet vous pouvez déclencher des fonctions comme verrouiller ou déverrouiller votre smartphone, prendre une photo, échanger des données comme votre carte de visite, lancer votre playlist de musique ou encore envoyer un message d’urgence, etc….

De nombreux coloris sont disponibles pour ce bracelet waterproof très simple d’utilisation.
Vendu 20 euros, vous pouvez encore participer au projet. Le bracelet connecté Haloband sera disponible à partir du mois de février.

Les dernières publications

13 réflexions au sujet de “Top 6 des projets Kickstarter qui verront le jour en 2014”

  1. Pourquoi tout est fait pour être connecté avec les smartphone ?
    Comment ils font ceux qui chient sur les smartphones ?
    Et sinon comme invention qui vera le jour y’a aussi Oculus Rift qui a été financé sur kickstarters, un peu plus révolutionnaire que le bracelet…

  2. @sm@rt : j’avais posé la question pour la « Flykly Smart Wheel » et n’ai eu aucune réponse. Sinon rien de bien génial dans cette sélection. La roue électrique aurait pu être intéressante s’il ne fallait pas faire une croix sur les pignons et les disques.

  3. @smart : car il y a une majorité de personnes qui ne chie pas sur les smartphones, un marché qui avance sans toi mec.

  4. @nini29 : …un marché qui avance sans et duquel on se passe bien..

    Malheureusement, l’avancé des technologies Smartqqchose va toujours dans le même sens… L’assistanat dans notre vie quotidienne.

    Le problème, c’est que non seulement elles nous assistent dans nos taches, mais nous assistent dans nos pensées et nos résonnements. Et ça va plus loin, ces technologies, quelque fois, réfléchissent et prennent une décision à notre place.

    Toutes ces technologies, nous facilitent la vie c’est vrai, mais, à mon avis, trop…

    Je pense que cela nous mène vers quelque chose qui je pense à déjà commencé, le développement de générations d’assistés.

    Ce n’est que mon avis.

  5. @YoplaitFan: tout à fait d’accord avec toi.

    Pour l’appareil time-lapse je ne vois pas trop l’utilisé. Je me demande surtout si il faut laisser le smartphone branché tout au long des prises de vue…J’en fais pas mal, mais j’ai la fonction intégrée à mes appareils (Nikon D4 et D800) et franchement je trouve plus pratique une télécommande chinoise genre Phottix.

  6. @YoplaitFan : Malheureusement les gens sont de plus en plus assistés mais je ne mettrais pas ça spécialement sur le dos de la technologie. J’ai un smartphone et je ne me fais pas du tout aliéner par la chose mais c’est vrai que lorsque je vois les gens coller à leurs portables dans le métro on dirait des zombis!!

  7. @nini29 et Yoplaitfan : +1

    un smartphone et toute les technologies qui vont avec doivent être utilisés avec un esprit critique pour ne pas être dépendant ou aliéné… c’est surtout aux utilisateurs d’être « smart », mais ça n’est pas le cas.

    Moi perso je ne m’en sers que pour les actualités et 2 ou 3 fonctions basiques .. je m’en porte très bien;)

  8. @Yoplait Fan

    Je te convie à voir le film « Ideocraty » Idiocracy est une comédie satirique américaine réalisé par Mike Judge, sortie en France le 25 avril 2007 sous le titre Planet Stupid. Le film, qui se situe dans un lointain avenir, constitue une parodie grinçante de la société américaine actuelle, en montrant l’influence sur le niveau intellectuel général, de compagnies américaines comme Carl’s Jr., Costco, Starbucks et Fuddruckers.

    Ce film est le reflet de tes pensées.

  9. Vous raisonnez comme des inquisiteurs. La technologie est le propre de l’être humain, il a en lui la capacité de dépasser ses limites, de s’aider sois même par l’ingénierie, fruit de sa propre réflexion.

    Et de tous temps l’Homme à chercher à se faciliter la vie et c’est dans sa nature. Mais si ces technologies venaient à disparaitre, l’Homme serait tout à fait capable de s’adapter à sa nouvelle condition et redémarrer son processus de perfectionnement de la technique.

    Je veux dire, vous vivez isolé sur une ile, il y a une rivière et vous cherchez à transporter du bois pour une construction. Allez vous attacher des rondins ensemble pour en faire un radeau et acheminé tout ça sans difficulté ? Biensur que oui, vous faites appel à votre intelligence et mettez en place des techniques (attacher les rondins, prise en compte de la flottaison du bois, du parcours de la rivière etc).

    Et dans nos situations contemporaines et urbaines nous cherchons également la facilité. On peut passer un heure à chercher et demander son chemin (comme par hasard personne n’est du coin) ou bien lancer son application GPS et avancer.
    Bref l’assistanat n’est pas technologique mais plutôt sociétal, dans les comportements : tout est due pour certains.

    Et celà n’est que mon avis.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard