BlogHigh-Tech/WebTablette tactile : laquelle choisir en 2017 ? — Le Guide d’achat complet

Tablette tactile : laquelle choisir en 2017 ? — Le Guide d’achat complet

Situées à mi-chemin entre les smartphones et le PC, la tablette tactile s’illustre comme une extension de nos appareils multimédias. La tablette remplace petit à petit l’ordinateur de la famille depuis ces dernière années. Elle est désormais l’appareil le plus utilisé par toute la famille, notamment pour les enfants avec des jeux instructifs ou pour leur mettre un film, ou par les grands pour des jeux ou regarder la TV en streaming ou pour se connecter aux réseaux sociaux.

la meilleure tablette tactile 2017

Depuis la sortie de la première tablette tactile en 2010 par le géant Apple, les technophiles se ruent pour s’offrir ce gadget high-tech devenu incontournable.

Les uns achètent une tablette tactile pour la qualité de leur photo. D’autres l’utilisent pour un usage professionnel : consultation des mails, navigation internet, etc… Les gamers y voient une nouvelle façon de jeter leur dévolu. Les tablettes tactiles ont réussi leur percée dans le marché des objets connectés. Mais avec l’abondance de la demande, les offres affluent en parallèle.

Aussi, avant de s’équiper d’une tablette tactile, il convient de se renouer avec la coutume de la comparaison des offres sur le marché. Voici donc ce guide d’achat pour choisir votre meilleure tablette tactile.

Tablette Android, iPad ou tablette samsung ? Quelle est la meilleure tablette tactile ?

Tablette Apple iPad Pro 10.5 pouces : fluidité et puissance

L’iPad Pro 10,5 pouces est la nouvelle fer-de-lance d’Apple sur le marché de la tablette tactile. Cette nouvelle version est d’une puissance redoutable. Pour les concurrents qui voient la barre montée d’un cran. On voit que l’équipe de Steve Jobs n’a pas lésiné sur la qualité avec son nouveau produit. Sous sa coque en aluminium, cette nouveauté recèle bien des surprises.

Son système d’exploitation est boosté avec l’adoption de l’iOS 10 (processeur A10X en 64bits), puis il a sa RAM de 4Go et sa capacité de stockage de 64, 256 ou 521Go selon les besoins. Son écran intermédiaire de 10,5 pouces (légèrement plus grande que celle de l’iPad Pro 9,7 pouces et plus petite que la version 12,9 pouces) est d’une réactivité inégalée grâce à sa vitesse de rafraichissement de 120hz contre 60Hz pour l’iPad Pro 9,7.

La qualité d’affichage n’est pas à plaindre non plus avec sa résolution de 2224x1668pixels. Immédiatement, on ressent l’impact de ces améliorations dans la navigation web comme dans l’utilisation des différentes applications. On note aussi cette fluidité du stylet qui fait tout le bonheur des graphistes. La possibilité d’utiliser un clavier décuple les possibilités pour un usage professionnel. Ainsi, l’iPad Pro 10,5 est l’appareil nomade par excellence tout en étant un outil de travail ultra-performant.

Tablette Apple iPad Pro

Acheter l’iPad Pro à 909,99€

Tablette Google Pixel C : très polyvalente

Deux ans se sont écoulés après son lancement et la tablette Pixel C de Google s’illustre toujours dans le cercle restreint de la famille du haut de gamme. Ses plus : un clavier détachable aimanté qui, malgré sa petite taille, permet de retrouver tous les avantages d’un bon clavier PC. Son écran de 10,2 pouces très lumineux affiche des images haute résolution. Pixel C tourne sous Android 6.0 Marshamallow qui affiche sans fioritures les principales applications Google à l’écran : Gmail, Sheet, Drive, Play Store, etc.

Pixel C est propulsé par un processeur NVIDIA Tegra X1 cadencé à 1,9GHz et une mémoire vive de 3Go. Son mémoire interne de 32 ou 64Go est non extensible sans doute au profit du stockage en ligne. On retrouve sur cette tablette tous les grands classiques en matière de connectivité sans fil : Wi-fi a/b/g/n/ac MIMO double-bande et Bluetooth 4.1 entre autres. Des puissants capteurs de 8Mpx en arrière et de 2Mpx en avant de l’appareil viennent s’agglomérer à cette puissance exceptionnelle. La puissance de la batterie de 9000mAh rajoute des points positifs sur l’usabilité de cet article.

Bref, la volonté affichée par Google était de proposer une tablette multifonctions, pari réussi avec ce Pixel C même si dans la majorité du temps, on n’a pas besoin d’autant de puissance pour travailler sur une tablette.

Tablette Google

Acheter la Google Pixel C à 764,83€

Consultez les autres tablettes Samsung & Apple iPad Mini proposées en détails dans notre guide.

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 9 décembre 2017 à 7:40, par :
parf777


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches