BlogActusLa Torch Tower de Dubaï à nouveau touchée par un incendie (vidéo)

La Torch Tower de Dubaï à nouveau touchée par un incendie (vidéo)

La Torch Tower de Dubaï a été ravagée par un . Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Jamais édifice n’a aussi bien porté son nom. En effet, la Torch Tower s’est enflammée dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 août. En 2015, ce gratte-ciel de 337 mètres, qui est l’un des plus hauts de Dubaï, « >avait déjà été la proie des flammes.

La tour qui tient bien son nom

L’, dont l’origine reste encore inconnu, a débuté au 63e étage. Dans la panique, les habitants des 79 étages composant le building ont été rapidement évacués. Les pompiers sont arrivés aux alentours de 3h30 heure locale, et ont mis deux heures pour éteindre le feu.

Selon le général Abdullah Khalifa al-Marri, le chef de la police de Dubaï : « Nous remercions Dieu qu’il n’y ait pas eu de victimes, que grâce aux efforts des équipes sur le terrain les habitants aient été évacués de l’immeuble vers un autre bâtiment et qu’il n’y ait pas de blessés« .

D’après les premières images diffusées, ce vendredi, par la Défense civile de Dubaï, on a pu constater que la partie médiane et la partie supérieure du gratte-ciel étaient totalement détruits.

Il faut noter qu’en janvier, les autorités locales avaient annoncé la mise en place de règles de construction plus strictes, afin de prévenir ce type de sinistre. En effet, des incendies avaient eu lieu successivement dans plusieurs gratte-ciel, en raison de l’utilisation de matériaux inflammables pour le revêtement extérieur.

Publié le 4 août 2017 à 11:06, par :
Emma Renaux

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches