BlogFoodTour du monde des plateaux repas servis à bord des avions

Tour du monde des plateaux repas servis à bord des avions

Le moment du repas n’est pas le plus attendu lors d’un voyage en . On ne sait jamais ce que l’on va retrouver dans notre assiette, et la plaisir gustatif n’est pas souvent au rendez-vous. Mais existe-t-il une réelle différence entre un plateau repas servi par Iberia et celui proposé par ou American Airlines ? C’est ce que vous pourrez découvrir à travers ce tour du monde des servis à bord des avions. Après quoi vous pourrez faire une comparaison avec les plateaux repas des hôpitaux dans le monde.

Aero Mexico

plateau repas aero mexico

À bord de cet reliant New York et Mexico : un sandwich jambon fromage, une salade, et un gâteau au chocolat.

Air Algérie

plateau repas air algerie

Petit-déjeuner sur la compagnie nationale algérienne : des viennoiseries, des fruits et un café au lait.

Air Canada

plateau repas air canada

La compagnie canadienne fait dans le basique, avec une omelette suivie d’un yaourt et d’une salade de fruits.

plateau repas air france

Poulet accompagné de pâtes, mini-baguette, fromage et vin, Air France est régulièrement classé parmi les meilleures compagnies aériennes pour les .

American Airlines

plateau repas american airlines

Lasagnes, pain, salade composée, gâteau… American Airlines ne propose pas les pires plateaux repas.

Austrian Airlines

plateau repas austrian airlines

Ne vous attendez pas à des folies lors d’un vol entre Vienne et New York. Au menu : pâtes aux légumes, salade et part de gâteau.

Cathay Pacific

plateau repas cathay pacific

Pour la compagnie aérienne chinoise basée à Hong Kong, c’est pâtes à la sauce tomate, flan, pain, salade composée, et une barre chocolatée.

Delta

plateau repas delta

Un petit-déjeuner anglais sur un vol entre Londres et New York : œufs brouillés, pommes de terre, saucisses, salade de fruits, fromage, et jus d’orange.

Drukair

plateau repas drukair

Au menu de la compagnie nationale du Bouthan, un plat épicé de nouilles et légumes, des fruits, un yaourt et un croissant.

Emirates

plateau repas emirates

La compagnie basée à Dubaï est considérée comme celle qui propose les meilleurs repas au monde. Au menu de ce vol, du saumon accompagné de pâtes, œufs et légumes, ainsi qu’un fromage blanc parfumé aux fruits rouges.

Iberia

plateau repas iberia

Un vol entre Londres et Madrid, et les goûts des britanniques mélangés à ceux des espagnols. Au menu : tortilla, roti et jambon cru. Enjoy your meal !

Japan Airlines

plateau repas japan airlines

Plateau servi en classe business sur un vol entre Songshan (Chine) et Tokyo (Japon) : soupe miso, bœuf, riz, poisson… Voilà un plateau qui donne plutôt envie !

plateau repas kingfisher airlines

Plateau repas local sur la compagnie indienne, avec au menu d’un vol entre New-Delhi et Bombay des ragda patties (spécialité indienne) et un bout de gâteau au chocolat.

plateau repas lufthansa

Classe affaires entre Rome et Francfort : un mezzé, une salade de carottes et d’oranges et une tarte. Mieux que la classe éco, mais quand même…

Virgin Atlantic

plateau repas virgin atlantic

Pour la compagnie aérienne britannique, c’est ragoût, pain, salade de pâtes, crackers et gâteau au chocolat. Pour le festin, il faudra attendre l’atterrissage.

Publié le 22 septembre 2015 à 11:15, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches