Guillaume Genton

Guillaume Genton a intégré l’équipe de TPMP depuis plus d’un an et il a réussi à faire son trou. Il est devenu incontournable pour Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8. Mais la célébrité a aussi des mauvais cotés. Le chroniqueur reçoit beaucoup d’insultes sur les réseaux sociaux !

Une carrière qui a début il y a plus de 10 ans !

Guillaume Genton n’est pas un inconnu. Sa carrière à la télé a commencé il y a plus de 10 ans dans la Morandini Academie. Le célèbre animateur Jean-Marc Morandini avait lancé une académie pour dénicher le nouvel grand animateur télé. Malheureusement il n’a pas gagné, mais Guillaume Genton a su rapidement rebondir.

Peu de temps après la Morandini Académie, il attérit sur la chaine de télé, Ma Chaine Etudiante. Il devient d’abord assistant avant de se voir confier plusieurs émissions. Il a animé une émission de divertissement et une émission de débat.

Après son aventure chez Ma Chaine Etudiante, il a créé sa boite de production. Et une rencontre a changé sa vie, sa rencontre avec Cyril Hanouna. Guillaume Genton a d’abord produit des pastilles vidéos pour Touche pas à mon poste avant d’en devenir chroniqueur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guillaume Genton (@gentonguillaume)

Guillaume Genton (TPMP) écœuré par les insultes grossophobes qu’il reçoit sur les réseaux sociaux !

Dans la vraie vie, Guillaume Genton est plutôt quelqu’un de réservé. Il bosse beaucoup et ne passe pas beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Mais quand le chroniqueur de TPMP y va, il lit souvent des commentaires négatifs et des insultes qui lui font vraiment très mal.

Interrogé par nos confrères du Parisien, le chroniqueur de Touche pas à mon poste a commencé par confier « J’y suis peu, mais je regarde ce qui se dit… Et si j’aime les critiques constructives, il y a surtout beaucoup d’insultes ou de commentaires grossophobes à mon égard. »

Malgré les insultes et les commentaires négatifs qu’il reçoit, Guillaume Genton reste très pragmatique. Il n’hésite pas à ajouter « Cela fait partie du métier, mais ce n’est pas toujours facile à vivredéplore-t-il alors. Ils m’exaspèrent, c’est l’apologie du vide et du rien. Ils montrent une fausse réalité. L’utilisation qui est faite d’Instagram par beaucoup de gens est pathétique. Je préfère me concentrer sur mon travail. »

Et que les fans se rassurent, Guillaume Genton sera bien de retour dans la nouvelle saison de Touche pas à mon poste !