TPMP Matthieu Delormeau pète un plomb contre les auteurs de débordements dans les mariages !

Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna recevait deux hommes qui ont contribué à l'annulation d'un mariage. De quoi énerver Matthieu Delormeau !

Cyril Hanouna n’a pas manqué d’inviter des membres du cortège qui ont contribué à l’annulation d’un mariage. De quoi faire réagir Matthieu Delormeau qui a totalement pété un plomb sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP) !

Un mariage qui tourne au fiasco !

« Les mariages annulés à cause des débordements ». Voilà un sujet qui ne cesse de faire parler sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP)…

En octobre dernier, Cyril Hanouna abordait déjà le thème avec un mariage qui a perturbé les habitants d’Illkirch-Graffenstaden, près de Strasbourg.

En effet durant le cortège, nombreux sont ceux qui se sont plaint des excès de vitesse, du bruit, des cris. Il y aurait eu beaucoup d’infractions et même des coups de feu.

Si bien que le maire de la ville, Thibaud Philipps a pris une grande décision :

« Il y a un cortège qui est en train de s’élancer dans la ville. Il y a des voitures qui bloquent des rues pour les privatiser. Et faire des excès de vitesse avec des berlines louées en Allemagne et ne respecter aucune règle du Code de la route. Franchir les feux tricolores, passer en sens interdit. Certains riverains qui tentaient de calmer le jeu se sont fait happer… Les gens faisaient comme s’ils allaient les renverser. Il y a beaucoup de riverains qui ont été assez choqués par cette scène et surtout par les coups de feu ». a-t-il expliqué sur TPMP.

Le maire ajoute sur TPMP qu’il a pris la décision d’annuler le mariage. « Je me suis donc retrouvé à entrer dans ma propre mairie entouré de policiers pour ne pas avoir de menaces envers ma personne, ce qui est choquant. J’ai célébré pas mal de mariages. Ça fait deux ans que je suis maire. […] Mon but était d’être ferme par rapport à des actes qui ont choqué la population ». 

Matthieu Delormeau s’emporte face aux invités de TPMP

La situation s’est reproduit à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Figurez-vous que le maire a aussi annulé le mariage a cause des débordements causés par le cortège.

Pour rappel, un automobiliste a donc été victime d’une agression de la part de plusieurs membres du cortège. Alors qu’il était avec sa fille, il s’est énervé car il s’est retrouvé coincé par une voiture du cortège. Sans le faire exprès, il a relâché son frein et a donc touché la voiture louée. Voilà qui a provoqué des tensions et des bagarres.

Une situation qui a agacé Matthieu Delormeau sur le plateau de TPMP !

La situation était assez grave car l’homme qui a été agressé après avoir détruit la voiture des amis du marié a donc été blessé à la tête et à l’abdomen. Les pompiers l’ont envoyé à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis. Deux hommes présents lors du cortège étaient sur TPMP pour donner leur point de vue.

Pour eux, il est inadmissible que le maire Hervé Chevreau, ait décidé d’annuler le mariage. Une décision validée par Matthieu Delormeau qui semble très en colère :

« Un mariage, ça ne doit pas être fait comme ça« . Il a ensuite contredit les deux hommes. Même chose pour Raymond qui ne valide pas du tout ce comportement.

Le chroniqueur de TPMP ajoute qu’il est totalement en phase avec le maire. Car selon lui, les cortèges vont beaucoup trop loin.