BlogMode HommeLe traceur de barbe, l’accessoire tendance pour un rasage impeccable

Le traceur de barbe, l’accessoire tendance pour un rasage impeccable

La barbe est devenue tellement tendance qu’il est désormais rare de rencontrer une personne complètement rasée. L’objectif est désormais d’avoir une barbe impeccable. Son arrondi est-il parfait ? Sa taille est-elle régulière d’une joue à l’autre ? On s’alarme naturellement quand on aperçoit quelques poils trop hirsutes…

Pour y remédier, et arborer une barbe aux contours irréprochables, la société américaine Groomarang a conçu le premier traceur de barbe. D’autres compagnies, à l’instar de Beardilizer et The Beard Bro ont suivi la tendance, en présentant sur le marché son pochoir à barbe. Il s’agit de deux peignes intégrés en acier inoxydable que l’on place sur les arrondis du cou et des joues, afin de déceler les poils qui dépassent. On les ôte alors à l’aide d’un coupe-chou ou d’un rasoir. On peut ensuite faire la finition en utilisant les peignes pour le coiffage.

La firme Beardilizer n’est décidément pas à court d’inspiration puisqu’elle a également lancé la lingette à barbe. Il s’agit d’une lingette – comme son nom l’indique – ayant des propriétés hypoallergéniques, antibactériennes, antiseptiques et hydratantes. La panacée pour entretenir efficacement sa barbe !

Il faut noter que près de huit millions de Français ont succombé à la mode de la barbe. Alors qu’elle a été longtemps arborée par les hipsters, elle est devenue un véritable phénomène de mode. On la porte dans les rues, au bureau, en vacances ou à la télévision. Elle plaît aux femmes qui y trouvent une marque de virilité. Les produits de beauté pour prendre soin de sa barbe ont encore de beaux jours devant eux…

Démonstration : comment utiliser le pochoir à barbe

Acheter un traceur de barbe ?

On vous a sélectionné les meilleurs traceurs de contours.

Barbman (made in France) : 11,97 euros

Le pochoir Beardilizer® en acier : 14,90 euros

Le pochoir Groomarang avec la brossette de Nettoyage : 15,99 euros.

La Barbe Bro (Beard Bro) à 4,50 euros.

Publié le 20 mars 2017 à 11:37, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches