Transformation d’un château d’eau en maison design de luxe


Les deux architectes Leigh Osborne et Graham Voce ont imaginé la transformation d’un château d’eau, construit en 1867 à Londres. Les deux britanniques ont rénové le bâtiment pour le transformer en maison habitable, une résidence design exceptionnelle de 30 mètres de haut, de 4 chambres à coucher, une très grande terrasse, tout en gardant le style gothique vénitien pour la façade.
Découvrez l’intérieur de cette demeure qui offre une vue à 360° sur Londres.

Le travail de rénovation a été très important, notamment pour évacuer les 2.000 pigeons morts, ainsi que de faire disparaitre l’odeur d’excréments de ce château d’eau qui pouvait accueillir une quantité d’eau de 3.409 mètres cubes.

Les dernières publications

11 réflexions au sujet de “Transformation d’un château d’eau en maison design de luxe”

  1. quel dommage qu’il n’y est pas les photos « avant » ! Mais sinon super travail même si certains choix de déco jure avec l’environnement :)

  2. Sympa cette demeure. Moi j’ai fait la mienne dans une ancienne distillerie. Je te dis pas le temps qu’il m’a fallu pour vider toutes les bonbonnes de gnaule !

  3. le videoprojecteur, c’est pour projeter du ciel bleu et du soleil sur les vitres ?

    cascarino:
    http://www.aworth.co.uk/images/uploads/Lambeth_Water_Tower.jpg
    http://farm4.static.flickr.com/3428/3355117568_54661fb93e.jpg

  4. chouette déco mais trop moderne a mon gout Mr Tux je serais intéressé pour connaitre le fabriquant et la référence du luminaire sur les photos 19, 20 et 21 (maladie professionnelle ?)merci Mr Tux

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard