BlogActusLe projet de transport interplanétaire de SpaceX pour coloniser le système solaire

Le projet de transport interplanétaire de SpaceX pour coloniser le système solaire

Elon Musk, patron de Tesla et de SpaceX, a dévoilé ses plans pour un voyage vers Mars. L’ingénieur américain a l’intention d’y envoyer des Terriens et d’y construire une ville « autosuffisante ».

projet transport interplanetaire spacex

Lors d’une conférence au Mexique, Musk a présenté le moyen de transport interplanétaire pour coloniser le système solaire. Une immense fusée peut retourner sur Terre alors que le vaisseau reste en orbite. De son côté, le propulseur se recharge en carburant et retourne vers le vaisseau (à une vitesse de 100.800 km/h !). Celui-ci se dirige ensuite vers la planète Mars grâce à l’aide de panneaux solaires.

Quel sera le coût du voyage interplanétaire de SpaceX ?

Avec 1.000 vaisseaux et 200 personnes par vaisseau, Elon Musk estime qu’il faudrait 40 à 100 ans pour terminer une « civilisation autosuffisante » sur Mars. Pour le premier vol, le coût du voyage interplanétaire de 80 jours pourrait revenir au prix de 100.000 dollars par personne.

Publié le 28 septembre 2016 à 13:16, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches