Traversée de l’Amérique à moto


De l’Alaska à l’Argentine en 500 jours. tel est le défi que s’était donné Alex Chacòn, jeune étudiant du Texas, qui a vendu tout ce qu’il avait pour réaliser son rêve, traverser les Amériques, du Nord vers le Sud, sur sa Kawasaki KLR650.
Il a monté ses plus de 600h de vidéos filmées avec sa GoPro avec un excellent morceau électro N’to – Trauma remixé par Worakls.
Paysages exceptionnels, chutes, conditions climatiques différentes, découvrez ce qu’a vécu cet Américain à bord de sa deux roues, inspiré du film « The Motorcycle Diaries », en se prenant pour Ernesto, avant qu’il devienne le Ché.

The Modern Motorcycle Diaries

ou ici :

Chargement du player …

Son site avec le détail de son parcours.
Via

Les dernières publications

12 réflexions au sujet de “Traversée de l’Amérique à moto”

  1. par contre on dit « à moto » et non « en moto » à moins d’être effectivement à l’intérieur de la moto, ce qui est peu probable

  2. On dit « à moto ».
    Belles images et c’est sympa à faire.

    giovetto> il double comme il le peut car certaines routes sont pas faciles à doubler. Il explique sur son site le choix de sa moto car il y a beaucoup de 125cc et sa moto permet d’aller partout et de doubler fissa quand il y a un camion qui traîne sur une petite route.

  3. oui mais suis moi-même motard et crois moi, doubler un camion par la droite avec un mètre d’espace, c’est de l’inconscience pure et simple!

    Le gars fait une traversée de l’Amerique, donc il est pas pressé, je suis sûr que s’il attend 5minutes, il trouvera un endroit dégagé où doubler pépère! A moto, c’est pas comme en voiture, tu as besoin de moins de distance et donc tu as plus d’opportunité!

  4. C’est pas une histoire de « gérer ». En voiture les gens ont beaucoup moins conscience de ce qui se passe sur leur droite. Un motard qui gère est un motard vif certes mais qui mesure les risques et non pas qui y va à la chance en se disant « normalement ça passe ».

  5. Le trip d’une vie. OK, parfois très (trop) audacieux mais ceux qui l’ont visionné ont sûrement rêver de vivre une quelconque aventure.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard